Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
4 septembre 2009

[Documentaire] The Great Happiness Space - Tales Of An Osaka Love Thief

Ce charmant documentaire nous entraîne dans le monde passionnant et impitoyable des host clubs.
Ce documentaire est très marquant et me semble assez réaliste. Il montre l'envers du décor.

Le protagoniste est Issei, patron d'un host club et host lui-même qui se fait 35 000 euros par mois. J'ai beaucoup aimé la façon de filmer qui ne porte aucun jugement sur ce que font les host ou sur leurs clientes.
Le point fort de ce documentaire : les témoignages solos des host et des clientes.

Il y a beaucoup de passages frappants :
- les host qui démarchent les clientes dans les rues. J'avoue que j'ai été très surprise.
- le fait qu'Issei avoue qu'il couche quelques fois avec ses clientes et qu'elles ne reviennent plus ensuite.
Il y a différents types de clientes : certaines viennent pour le sexe, d'autres pour se détendre, d'autres pour recevoir un peu de tendresse, d'autres pour rêver.
- ce qui m'a frappé : le fait que les clientes soient majoritairement des prostituées car elles sont les seules à pouvoir se payer régulièrement une visite dans les host clubs. Et le pire : certaines tombent dans la prostitution pour pouvoir continuer à venir dans les host clubs!! C'est un véritable cercle vicieux...
Certaines clientes sont elles-même des hostess, alors j'ai du mal à comprendre pourquoi elles fréquentent les host alors qu'elles savent que tout est faux.

Autre chose qui m'a surprise : les clientes savent que tout ce que leur offre les host, leurs paroles, leurs compliments, tout est faux. Elles en sont parfaitement conscientes mais elles continuent d'espérer...

Quand aux host, ils ressentent des remords à mentir à ces filles et à les pousser à dilapider leur argent. Mais l'argent facile les pousse à continuer et ils dédramatisent en se disant que ces filles ne les considèrent que comme des objets et qu'elles fréquentent d'autres host clubs.

Ces host gagnent de l'argent facilement mais, en contrepartie, ils n'ont aucune vie privée, sont incapables de croire en une femme et ils boivent tellement que leurs foies sont foutus...

On voit aussi qu'au fil du temps, des liens apparaissent entre les clientes régulières et les host et que ces derniers font office de confident, de psy, de père, de grand-frère voire d'amant...

Un documentaire que je conseille vivement. Lien Megaupload ici

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 976
Archives
Publicité