Finalement, la confrontation Ein-Cal n’aura pas eu lieu.

J’ai toujours trouvé que Cal était un personnage très attachant. Certes, elle est devenue une tueuse aux mains de Scythe mais elle a toujours une personnalité particulière.

A vrai dire, elle se comporte désormais comme une vraie garce. Mais on ressent de l’empathie pour elle car l’on sait que sa haine cache en fait une grande souffrance : celle d’avoir été abandonnée par Reiji. Et cela nous touche encore davantage car on sait que Reiji ne l’a pas vraiment abandonné, il la croyait morte (il a été stupide de ne pas vérifier mais bon…).

Cal est une personne profondément blessée qui recherche aveuglément sa vengeance. Ein l’a parfaitement cernée. A vrai dire, dans cet épisode, j’ai trouvé que Ein avait clairement le dessus alors que j’étais persuadée que si les deux jeunes femmes s’affrontaient, Cal en sortirait gagnante.

Phantom

Mais les demoiselles se sont livrées à un combat psychologique et, à ce jeu-là, Ein a l’avantage car elle a la capacité de garder son calme ce qui est impossible pour Cal.

ein

Du fait de ce sentiment de trahison, Cal est totalement inférieure à Ein au niveau psychologique car, dans l’esprit de la blonde, Reiji l’a abandonné en lui préférant Ein. 

Cal

Quand à Reiji, je l’ai trouvé totalement incompétent et totalement dans son monde… Les deux jeunes filles attiraient toute l’attention.

Articles liés

Phantom 20 & 21

Phantom 18 & 19

Phantom 14 à 17

Phantom 11