http://www.wikio.fr

Takagi Ryo est une mangaka yaoi que j'apprécie beaucoup, aussi bien pour son style que pour ses histoires.

J'aime particulièrement son manga Kirepapa qui met en scène un père de famille de 35 ans super-protecteur envers son fils de 15 ans. Chisato apparait comme un personnage totalement charmant aux yeux des amis de son fils, il faut dire que le père et le fils sont absolument sublimes.
Chisato ne peut pas supporter de voir d'autres hommes tourner autour de son fils chéri et n'hésite pas à empoissonner les plats qu'il sert aux amis de son fils qui se montrent un peu trop collant.
Mais Shunsuke, un ami de son fils, ne se laisse pas avoir. Cependant, Chisato va vite comprendre que ce n'est pas à son fils que Shunsuke s'intéresse.

kirepapa_ch1_09

kirepapa_52

Cette mangaka a également plusieurs one-shots intéressants.

Ouji-sama game est un recueil d'one-shots, la 1ère histoire tourne autour d'un prince et son "servant", la 2nde parle d'un assassin qui commandite la mort d'un prince et qui se retrouve à son service suite à son échec.

Prince_Game_Ch_1_pg_022

Prince_Game_Ch_2_pg_046

Prince_Game_Ch_3_pg_086_87

Ousama Game
La 1ère histoire met en scène Renge, le second prince d'un royaume en guerre que l'on envoie dans le royaume ennemi en tant qu'émissaire. Mais, la situation se dégradant entre les deux royaumes, le prince se retrouve pris en otage par le roi ennemi (histoires 1 à 4)

Ousama_Game_ch1_pg_006_007

La 6ème histoire parle d'un prince qui s'enfuit de son château pour prendre un peu l'air et il se retrouve aux mains de pirates.

One-night lesson compilent plusieurs histoires yaoi. La première histoire est basée sur la relation amoureuse entre un mannequin et son photographe, les histoires 2 et 3 tournent autour de deux lycéens rivaux dont l'un a plusieurs personnalités.

One_Night_Lesson_v01_c03___076

Protection Spirit Being in the Way of Love met en scène un esprit protecteur amoureux - Hijiri - de l'humain dont il s'occupe (Karin). Mais les relations entre humains et ange-gardiens sont interdites. De plus, Karin tombe amoureux d'une autre personne - Houdo - et l'ange gardien de ce dernier semble s'intéresser de très près à Hijiri.

Protection_Spirit_Being_in_the_Way_of_Love__42_

Il a également une histoire qui n'est pas yaoi : the demon within. Cette histoire me rappelle beaucoup Love Monster. Rion, l'héroïne, considère que les hommes sont des démons, elle n'aime que les hommes plus jeunes qu'elles (donc des gamins) et notamment son voisin, le jeune Tenshi. Cependant elle se retrouve à devoir choisir entre 3 fiancés.

The_Devil_Within_v1_p_0074

Articles liés :

Hinako TAKANAGA : Kimi ga koi ni Ochiru et Kimi ga Koi ni oboreru
[Manga scanlation] Mangas yaoi de Takagi Ryo : Kirepapa, Ouji-sama game, Ousama Game, Protection Spirit Being in the Way of Love
[Manga scanlation] Mangas yaoi de Kazuhiko MISHIMA : Isso mou kudokitai, Reverse, Puchi Puri
Hinako Takanaga : the tyrant who fell in love & Bukiyou na silent
[Manga scanlation] Manga yaoi autour du thème de la robotique : Etowa de Amayou Tsuge et Get the moon de TAKAGI Ryou