Ordre chronologique inversé

J'ai un peu triché, c'est un top 6...

6. Requiem for the Phantom

Phantom est un anime particulier qui s'articule clairement en 2 parties : Ein-Zwei; Reiji-Cal. La 1ère partie est très intéressante, le début de la 2nde est somptueuse avec l'apparition de la petite Cal que j'adore. Parcontre je n'ai pas apprécié quand Cal s'est transformée en tueuse hors de contrôle. C'était une bonne idée au niveau du scénario mais cette Cal fait trop pétasse. Qu'une fille aussi intelligente et douée qu'elle se transforme ainsi, c'est du gâchis. Je crains le pire pour la fin.

ptojdhva

phantom

5. Senjou no Valkyria

Bonne surprise que cet anime qui est basé sur un genre dont je n'ai pas l'habitude : l'heroic fantasy.
L'histoire est intéressante, les personnalités des personnages sont légèrement sous-exploités, Welkin notamment qui se fait voler la vedette pour Faldio.
La mise en scène est agréable, les combats spectaculaires.

senjou_no_valkyiria

senjou_no_valkyria

4. Eden of The East
Un anime délirant, intriguant avec une fin très ouverte qui sert en fait d'introduction pour les futurs films. La diffusion a fini depuis un moment mais il date bien du printemps.

eden_of_the_east

3. Pandora hearts

Malgré une fin un peu décevante, Pandora Hearts restera un de mes animes coup de cœur notamment grâce à sa galerie de personnages notamment Break, Elliot Nightwray ou encore Jack Bezarius. Des personnalités complexes qui ont apporté beaucoup à l'intrigue.

146256_140720091406

Pandora_Heart_pandora_hearts_6518349_576_837

2. 07-Ghost

Entre Canaan et 07-Ghost, le choix n'a pas été facile. 07-Ghost est un anime plaisant à suivre et surtout plaisant à regarder avec son lot de bishies. Mon perso préféré est Frau qui me rappelle Sanzo de Saiyuki (avec un mélange de Gojyo pour son côté pervers). J'ai aussi beaucoup aimé Hakuren, son caractère n'était pas du tout compatible avec son air angélique.

Was_Written_by_headstro

Mikage_hakuren_teito_07_ghost

1. Canaan

Pas une seule seconde d'ennui, beaucoup d'action, des scènes de combat spectaculaires. Le seul bémol : les nombreux passage "fan service" notamment avec la fille raide dingue amoureuse d'Alphard. Ces passages sans queues ni tête étaient exaspérants à la longue.

canaan_2

Canaan_japanim_zone