Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
6 octobre 2009

[Anime review] The sacred blacksmith - anime automne 2009

Après Kampfer, the Sacred blacksmith est le 2ème anime à avoir attiré mon attention (mais je vais essayer de voir un épisode de chaque pour tout tester).

Résumé

L’histoire se déroule dans un pays soumis à un "contrat démoniaque" depuis la fin d’une terrible guerre. La jeune Cecily Campbell est la fille d’un aristocrate qui vient tout juste d’être faite chevalier. Alors qu'elle est à la recherche d'un forgeron légendaire, seul homme capable de réparer une arme léguée par son père, elle fait un jour la rencontre d’un homme doté d'une épée surpuissante. Ce dernier possède en réalité un pouvoir lié à ce "contrat démoniaque", un sujet devenu tabou depuis le retour de la paix dans le pays. Cecily se rendra bientôt compte que ce mystérieux jeune guerrier s’avère être le forgeron qu'elle recherche, un dénommé Luke Ainsworth.

Source : TNK FANSUB

 

sacredblacksmith


Généralement, je tente un anime quand le design et le charisme des protagonistes attirent mon attention. Sur ce coup-là, la protagoniste n’a pas été à l’origine de ma curiosité, je pense même qu’elle va rapidement me taper sur les nerfs avec sa naïveté.

Parcontre j’adore Luke, le protagoniste masculin, qui me rappelle Layfon de Koukakou no regios (au niveau des yeux, de la coupe, de la voix) du fait de sa dextérité et de cette impression de puissance qui émane de lui.

Je vais donc continuer de regarder cet anime pour les exploits de ce jeune homme.

Anime dispo chez la FMA Fansub et bientôt chez la TNK FANSUB

seiken_no_blacksmith_megami114

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 866
Archives
Publicité