http://www.wikio.fr

Quand je me rends au rayon shojo à Virgin, j'hallucine devant certains titres ultra-niais. J'ai du mal à comprendre l'intérêt des éditeurs pour ces titres alors qu'il y a des fabuleux shojos qui ne figurent pas dans le catalogue français.Voici un petit tour des shojos que je vous conseille en attendant leur publication (du moins j'espère!!)

Tout d'abord, Dengeki Daisy : A la mort de son frère, Teru est protégée par un mystérieux individu prénommé "Daisy". Elle ne sait rien de lui et ne peux le joindre que par mail malgré son désir de connaître l'identité de cet ange gardien qui est toujours là pour elle dans les moments difficiles (lire l'article)

EDIT 26.12.09 : Kaze a annoncé qu'il allait publier Dengeki Daisy pour mars 2010 !^^

 

Dengeki_Daisy_v01_c01___004_005

Kaichou wa maid-sama (qui va bientôt bénéficier d'une adaptation en anime)
L'histoire se déroule dans un lycée du nom de Seika High. Notre héroïne - Misaki Ayuzawa - est la présidente du Conseil des élèves, une jeune fille très stricte et très forte qui n'hésite pas à en découdre avec les hommes qui ne se plient pas aux règles.
Ces camarades masculins sont d'autant plus réticents à lui obéir que le lycée était encore, il y a un peu, exclusivement réservé aux hommes. Même si l'école devient mixte, les hommes ne sont pas habitués à cohabiter et les jeunes filles sont terrorisées à l'idée de se retrouver dans ce lieu masculin.
C'est là que Misaki intervient en ramenant l'ordre et en protégeant ses camarades féminines (lire l'article)

EDIT : publication par Pika courant 2010

 01

Sprout
Miku-chan,
notre protagoniste, est une jeune fille qui vit une jolie histoire d'amour avec son sempai. Mais le jour où elle apprend que son père quitte son boulot et souhaite transformer leur maison en maison d'hôte, sa vie prend un tournant particulier. La vie de Miku-chan va être bouleversée par l'arrivée d'étranges pensionnaires : son camarade Souhei, la petite amie de Souhei surnommée la destructrice de couples, et deux adulescents qui vont mettre l'ambiance (lire l'article)

ochibichan_scan_sprout_vol02_ch07_04

Venus Capriccio
Takami et Akira sont des amis d'enfance qui se sont rencontrés en prenant des cours particuliers de piano. Takami est une jeune fille plutôt garçon manqué car elle a été élevée dans une famille de garçons. Elle est très populaire au lycée car elle est grande et belle et tous la trouvent "cool" du fait de son caractère de garçon manqué.
Quand à Akira, il est le contraire, c'est un jeune homme très efféminé, de deux ans plus jeune que son amie. Lui aussi est très populaire du fait de son métissage qui lui confère une chevelure d'or et des yeux bleus captivants.
Dès leur rencontre, Takami ne l'a jamais considéré comme un garçon mais plutôt comme une petite soeur. Elle a pris l'habitude d'aller voir le jeune homme dès qu'elle va mal afin que le jeune prodige la console en jouant du piano. Seulement, leur relation prend un nouveau tournant quand le jeune homme se confesse à Takami (lire l'article)

Venus_Cappricio_Vol_1__Ch3_cover

Tous ces mangas sont disponibles en anglais sur mangatraders

La deuxième partie du dossier arrivera courant octobre.