http://www.wikio.fr

En regardant les previews des sorties anime pour cet automne 2009, je me suis dit que le fan service était à l'honneur, il en est de même pour le yuri.

Prenons le cas de Kampfer et de To Aru Kagaku no railgun.

Autant dans Kampfer, le yuri apporte une touche importante à l'histoire car il crée une suite de quiproquos qui vont influencer la suite de l'histoire.
Le protagoniste est un jeune étudiant amoureux d'une de ses camarades. Or quand il se transforme en Kampfer, il devient une femme et cela lui confère un grand avantage car l'école n'est pas mixte et il ne peut approcher cette jeune fille que dans sa forme féminine. De plus, la jeune fille en question s'est énamourée de son alter égo féminin et elle assume totalement ses sentiments.

44694133_p

Parcontre, dans To Aru Kagaku no railgun, le yuri est trop mis en avant et pour le moment, il ne sert pas l'histoire. De plus, je trouve que l'obsession de Kuroko envers celle qu'elle nomme Onee-sama est ridicule, ça passe 5 mns mais ça tape rapidement sur les nerfs (autant que dans Canaan entre la leader des Snakes et liang qi). Dommage car cet anime a un bon potentiel.

 

 

moe_97976_sample

A noter que le yuri était déjà à l'honneur avec Canaan. Que ce soit Alphard-Lian Qi à sens unique, Canaan & Maria ou encore Alphard et Canaan.

moe_89052_sample

moe_87797_sample


moe_93291_sample

moe_93974_sample