http://www.wikio.fr

La robotique est un thème récurrent dans les mangas (Chobits des Clamp, Zettai Kareshi), ce qui n'est guère étonnant car la société nipponne est totalement plongée dans la technologie.

Dans cet article, je vais porter porter mon attention sur deux mangas yaoi qui ont la robotique pour thème.

Etowa
Etowa met en scène une société hi-tech qui a pour projet de commercialiser des robots qui ont la forme d'enfants, cela afin de satisfaire les couples stériles et d'éviter la solitude des célibataires. Ces robots ont des programmes performants mais ils apprennent progressivement comme les enfants, ils ont besoin qu'on leur montre l'exemple.
De plus, ils ont un programme qui leur permet de déterminer les besoins de leur maître : le minimum de sommeil requis, des heures fixes pour le repas, empêcher leur maître de fumer, etc...
Mon avis :
J'adore ce manga, j'aime voir comment le jeune robot arrive à changer son propriétaire et comment cet adulte qui a l'habitude de vivre seul accepte petit à petit cet enfant. J'aime aussi la relation entre le scientifique et son robot, ils font un très joli couple.

Etowa_v01_ch01_010


Etowa_v01_ch02_039


Get the moon

Getto est le fils d'un scientifique qui a toujours accordé davantage d'importance aux robots qu'il créait plutôt qu'à sa famille. Pour se racheter, son père décide de lui envoyer un de ses nouveaux modèles.
Ce nouveau robot, équipé d'une intelligence artificielle, rejoint Getto bien décidé à lui prouver qu'il est la création ultime du professeur. Les malentendus s'enchaînent et les deux jeunes hommes apprennent à vivre ensemble.
Mon avis :
J'adore le graphisme de ce manga. Le malentendu entre Getto et le robot amène un tas de situations très drôles, sans parler de la rivalité entre le fils et le père pour l'amour du robot. Par la suite, le couple qu'ils forment est adorable.

GTM_000a

GTM_003

GTM_023

Mangas dispos sur mangatraders


Articles liés :

[Manga scanlation] Mangas yaoi : Private Table et Kikagaku Ehon
Hinako TAKANAGA : Kimi ga koi ni Ochiru et Kimi ga Koi ni oboreru

[Manga scanlation] Mangas yaoi de Takagi Ryo : Kirepapa, Ouji-sama game, Ousama Game, Protection Spirit Being in the Way of Love

[Manga scanlation] Mangas yaoi de Kazuhiko MISHIMA : Isso mou kudokitai, Reverse, Puchi Puri
Hinako Takanaga : the tyrant who fell in love & Bukiyou na silent