La suite de Darker than Black, Darker than black Comet of Gemini, est diffusé sur la TV nipponne depuis le début du mois d'octobre.

Résumé des 3 premiers épisodes :
L'histoire se déroule en Russie et au Japon. On retrouve Hei mais il est totalement méconnaissable : barbe non rasée, cheveux longs et sales, une bouteille d'alcool à la main, le stéréotype même du clochard.

darker07750

Yin semble avoir disparu et on fait connaissance de la nouvelle héroïne : Suou, une jeune fille pleine de vie dont la vie va être totalement bouleversée en quelques heures.

Darker_than_BLACK_2___02___Large_23

Darker_than_BLACK_2___03___Large_19

Cette dernière était présente au Japon lors de l'affaire de la gate et son frère jumeau, Shion, est devenu un contractor cette nuit-là. Le jeune homme semble détenir un grand nombre de secrets car plusieurs groupuscules sont à sa poursuite et avant de disparaître, il confie à sa soeur, Suou, un mystérieux pendentif.

Darker_than_BLACK_2___01___Large_15

Durant l'épisode 3, ce pendentif révèle ses pouvoirs et Suou matérialise une arme qu'elle utilise contre les contractors qui la poursuivent, elle et Hei. BK 201 empêche la jeune fille de tuer leurs ennemis et celle-ci reprend ses esprits. Il semble que le pendentif lui donne temporairement les pouvoirs d'un contractor.
Hei, qui est aussi à la recherche de Shion, accepte de prendre la jeune fille avec lui et de l'amener au Japon retrouver son frère.

Darker_than_BLACK_2___02___Large_Preview_03

De son côté, Kirihara est approchée par la section 35, leurs intentions sont douteuses mais ils semblent être les seuls à pouvoir lui permettre de se rapprocher de BK 201...

Mon avis
J'aime toujours autant Darker than Black, je n'aurais jamais cru retrouver Hei ainsi ! Et je me demande ce qui est arrivé à Yin... Quand au personnage de Suou, je la trouve très touchante et je pense que Hei sera également touché par elle.
Cet anime a toujours autant d'actions, les scènes de combat sont très bien réalisées.
Parcontre, je n'aime pas du tout la BGM !!

J'aime bien l'opening, l'ending est sans plus mais c'est nettement inférieur aux openings du 1er volet.

 


Darker than BLACK 2 - OP @ Yahoo! Video