http://www.wikio.fr

Quand je me rends au rayon shojo à Virgin, j'hallucine devant certains titres ultra-niais. J'ai du mal à comprendre l'intérêt des éditeurs pour ces titres alors qu'il y a des fabuleux shojos qui ne figurent pas dans le catalogue français.Voici un petit tour des shojos que je vous conseille en attendant leur publication (du moins j'espère!!)

1ère partie du dossier dispo ici

Kare wa Tomodachi

Notre héroïne, Hiyori Fujisaki, est amoureuse de Mizuno, un jeune garçon très populaire. Elle se rapproche par hasard de Karen Sasamoto, le meilleur ami de Mizuno, qui accepte d'aider la jeune fille. Mais les choses ne vont pas être faciles, car l'amie d'enfance de Mizuno et Sasamoto, une jeune fille magnifique prénommée Kotone Kanbara, est aussi amoureuse de Mizuno et elle n'est pas prête de laisser quiconque s'immiscer entre elle et ces deux amis d'enfance.

_MS_Kare_wa_Tomodachi_Vol01_ch01_pg27
_MS_Kare_wa_Tomodachi_Vol_01_ch02_pg08

 

Chocolate cosmos

Notre protagoniste, Sakurai Sayuki, est une jeune lycéenne de 15 ans, qui n’a pas jamais eu de petit-ami malgré ses efforts et dont le regard de tueuse n’aide pas à arranger les choses. Mais lors d’une journée à la plage, elle rencontre un jeune homme qui fait tout de suite battre son cœur. Alors qu’elle reprend sa vie tranquille d’étudiante, elle retrouve le fameux jeune homme… qui se trouve être son professeur et qui lui indique clairement qu’il est totalement contre les relations amoureuses entre professeurs et étudiants.

EDIT : publication par Panini 1er trimestre 2010

03

42

02

 

 

Monkey High

Notre héroïne, Haruna Aizawa, est une jeune fille très mature pour son âge qui ne voit pas du tout le monde avec des yeux innocents mais plutôt avec un regard critique et blasé. Elle vient d’être transférée dans une nouvelle école pour échapper aux rumeurs sur son père, un homme politique accusé de détournement d’argent. Elle s’attend à retrouver des étudiants avec la même mentalité que ceux qu’elle côtoie par obligation, mais son regard va changer quand elle rencontre Macharu Yamashita, un jeune homme très naïf et sympathique qui lui fait immédiatement penser à un bébé singe.

EDIT : publication par Soleil manga courant 2010 sous le titre Saruyama

MonkeyHigh_Vol1_Chap1_011_infamyss_

MonkeyHigh_Vol1_Chap1_039_infamyss_

 

Koibana koiseyo hanabi
Source  et team de fansub FR : Douces illusions

Hanabi Marui déteste les garçons plus que tout au monde ! Quand elle doit choisir un lycée, elle le fait sans aucune hésitation, ce sera une école pour filles. Cependant, la vie n'est pas toujours aussi simple. 
Le lycée que Hanabi a sélectionné s'avère être non seulement être un établissement     mixte, mais il se compose en majorité de garçons. Comment Hanabi fera face à cette situation ?

Koibana_vol01_ch01_29

Koibana__Koiseyo_Hanabi_vol01_ch02_p08

 

Kyou, koi wo hajimemasu
Source et team de fansub FR : Douces illusions
Tsubaki fait son entrée au Lycée ! Elle adore coiffer les cheveux de sa sœur pour que chaque matin elle ait un style différent, mais pour autant elle se néglige et n'ose pas, elle reste très classique.
La Cérémonie pour la nouvelle année scolaire se termine par un discours du meilleur élève.
Ce même élève se trouve être son nouveau voisin de classe, Kyota, le genre beau gosse sûr de lui et désagréable.
Après l'avoir rabaissée devant tout le monde, Tsubaki s'énerve et lui coupe les cheveux.
Kyota exige réparation et lui demande de le rembourser en nature, mais Tsubaki qui n'a pas compris, va réparer le préjudice en lui coupant les cheveux plus courts.
Et je rajoute que ce n’est pas ce que le jeune homme avait en-tête. Il embrasse la jeune fille et promet de la faire sienne.

EDIT : publication par Panini 1er trimestre 2011

Kyou_Koi_Wo_Hajimemasu___v01_c01___00

Kyou_Koi_Wo_Hajimemasu___v01_c01___38

Kyou_Koi_Wo_Hajimemasu___v01_c04___104

 

Never Give Up
Source et team de fansub : Division XII

Kiri est une jeune fille possédant un physique de garçon, grande, cheveux courts, assez carrée et c´est pareil pour Tôya son ami d´enfance qui possède une apparence très féminine.
Et pourtant ce physique convient à Tôya qui est un célèbre mannequin, mais pas Kiri qui refoule son amour pour lui à cause de cette trop grande différence.
Cependant, en s´engageant en tant que mannequin masculin (en cachant tout à tout le monde) elle trouve le moyen de rester près de lui, loin de penser que le métier de mannequinat possède de nombreux inconvénients surtout quand on est... une femme.

Never_Give_Up_v01c01___03

 

Yamamoto Zenjiro

Source et team de fansub : Division XIII
Hotate a vécu chez sa grand-mère jusqu'à ses 10 ans après la mort de sa mère. Un jour, celle-ci lui apprend qu'elle ne pourra plus s'occuper d'elle et l'envoie vivre chez son "oncle". De ce fait, elle intègre une nouvelle école, mais les choses ne se déroulent pas aussi bien que prévues à cause de l'étrange don que semble posséder Hotate, celui de voir et parler avec les morts.
Arrivera-t-elle à se faire de nouveaux amis ? Et surtout, quel lien secret l'unit tellement à son oncle ?

 

Page_112