http://www.wikio.fr

Rappelez-vous, quand j'avais fait la winter 2010 preview, cf article les animes de l'hiver 2009-2010, j'avais indiqué que peu de séries avaient attiré mon attention et que celle qui me semblait la plus prometteuse était Durarara.
Je confirme en vous livrant mes premières impressions sur la diffusion de cet 1er épisode.

Tout d'abord, il faut être très attentif car ce 1er épisode met en scène une multitude de personnages et annonce une histoire complexe. Le contexte : Ikebukuro, un quartier en plein changement, une multitude de gangs qui se sont fait chasser par la police mais qui existent encore et qui continuent leur activité individuellement. 

Cela n'annonce rien de bon pour Mikado, qui vient de quitter sa ville natale pour étudier dans cette grande ville. Heureusement, son ami d'enfance (Masoami Kida) est là pour lui faire visiter les lieux, l'informer sur les dangers qui guettent et le mettre en garde contre de multiples personnes sans pour autant lui donner les raisons de cette mise en garde. Parmi ces personnes :

 

Izaya 

02

 

Ensuite, l'action commence : une jeune fille se fait kidnapper et elle est sauvée par un personnage de légende, "the black motorcycle", un motard sans tête qui s'avère en fait être une femme aux formes sculpturales. Elle est une justicière qui tient tête aux gangs mais on ne sait rien d'elle.

Autre événement marquant : quand notre jeune arrivant heurte une jeune femme qui hurle et s'enfuit en courant. On a tout juste le temps d'apercevoir la cicatrice qu'elle a au cou... Comme si la tête avait été séparée du corps... Est-ce notre justicière ? Ou est-elle cible de la justicière qui est à la recherche de sa tête ?

3

Beaucoup de questions à la suite de ce première épisode :
- sur l'identité de "the black motorcycle"
- sur l'avenir de Masoami Kida et Mikado. Quel est leur rôle dans cette histoire ?
- sur la raison de la mise en garde contre Izaha ORIHARA et Shizuo HEIWAJIMA
- sur la jeune femme avec la cicatrice

Conclusion
Anime à suivre.

Opening

 


Durarara!! - OP @ Yahoo! Video

Ending :  “Trust Me” by Yūya Matsushita


Durarara!! - ED @ Yahoo! Video


Anime disponible en VOSTF chez la Ame no Tsuki.