http://www.wikio.fr

Commençons par présenter l'héroïne de ce manga : 

vol07

En la voyant, vous vous dites surement que c'est une jeune princesse en détresse, protégée par son prince charmant... GRAVE ERREUR...

Cette jeune fille est en fait la reine des vampires... Elle règne sur tous les vampires et aucun n'est censé lui désobéir. Ne vous fiez pas à son apparence fragile, Mina Tepes, n'hésite pas à révéler l'existence des vampires et le gouvernement japonais lui cède une cité artificielle exclusivement destinée aux vampires : Vampire Bund. Cette jeune fille, en véritable tacticienne, a racheté la dette du Japon et, par conséquent, a gagné le droit de régner en souveraine sur cette île artificielle sans aucune interférence du pays.

Mais l'existence des vampires et cette île qui leur est spécialement dédiée, ainsi que l'arrivée de la reine des vampires sur le territoire nippon, au sein d'un établissement scolaire dont elle se dit le fondateur, provoque des réactions très négatives au sein de la population. Des dissidences au sein même des vampires se fait également sentir et la jeune reine voit son pouvoir contesté.

C'est là, qu'intervient, Akira Kaburagi, le prince charmant de l'image ci-dessus, qui est en fait un loup-garou. Alors qu'il n'était qu'un enfant, il a fait une promesse à la reine des vampires : rester auprès d'elle. Il est donc devenu son serviteur et protecteur. Mais leur relation va bien au-delà de ce simple lien de subordination, il est avant tout celui qui a donné à la princesse une raison de vivre. Mais le princesse de sang-pur a le devoir de protéger les vampires et de sauvegarder la lignée de sang-pur. Par là-même, son destin ne peut être lié à celui d'un loup-garou...

Mon avis :

L'histoire est bien ficelée, beaucoup d'actions, un univers de vampire comme je l'imaginais, un monde de luxure, de combats, etc.

Le design est plaisant bien que très déroutant. Les femmes ont des corps voluptueux à souhait (voire trop), les jeunes hommes, et notamment Akira, sont très agréables à regarder.

vol04

Pour rappel, ce manga bénéficie d'une version animée (anime hiver 2009-2010)