Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
17 janvier 2010

[Anime review] Durarara - ep 2

http://www.wikio.fr

Ce 2ème épisode me conforte dans ma décision : Durarara est L'ANIME de cet hiver 2009-2010. Pour que je dise ça au bout du 2ème épisode, c'est que cet anime est excellent.
J'ai aussi beaucoup aimé Vampire Bund mais je pense qu'il est en-deçà de la qualité escomptée après la lecture du manga.

Durarara est vraiment un anime très mystérieux. J'aime beaucoup l'idée du narrateur qui raconte la vie de la jeune fille.
L'histoire de cette jeune fille est passionnante, pas dans le fond - un père qui trompe sa femme et une femme qui ferme les yeux - ni dans les conséquences d'un tel mensonge (suicide) mais dans l'interférence créée par Izaya Orihara (Pseudo : Nakura) qui entraine la jeune fille dans un jeu de vie ou de mort puis la sauve pour mieux la replonger dans l'abysse. Suivi de l'intervention surprise de notre sauveuse sans-tête.

02

04

La personnalité du jeune Izaya Orihara m'intrigue, il est le genre de personnage sombre que j'adore^^

05

03

Je pense que les prochains épisodes vont se dérouler sur le même modèle, une histoire à chaque fois mais une histoire entremêlée aux histoires des autres protagonistes...

Pour info, Durarara ainsi que Vampire Bund, tous deux acquis par Dybex,  bénéficieront du même traitement que FMA Brotherhood (diffusion en VOSTFR sur Dailymotion). Espérons que cela ne ralentira pas le rythme.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 931
Archives
Publicité