http://www.wikio.fr

Voice nous permet de retrouver Ikuta Toma que nous avions déjà vu dans Hanazakaru no Kimitachi e dans le rôle de Nakatsu (pour lequel il avait reçu le prix du meilleur second rôle lors du 54th Television Drama Academy Awards) mais aussi Eita Nagayama vu dans Nodame (que j'ai vu en vrai durant le tournage de Nodame en France^^)

Résumé

Dans ce drama, nous suivons le quotidien de 5 étudiants qui intègrent un séminaire de médecine légiste.
Chacun d'entre eux a une raison particulière qui le conduit à s'intéresser à cette discipline et nous découvrons au fil des épisodes leurs raisons ainsi que les interactions qui vont se créer entre eux suite aux différentes épreuves et morts qu'ils devront résoudre.


Mon avis
ATTENTION SPOILERS

Ce que j'aime dans ce drama c'est "l'effet papillon". Chaque action entraine une réaction, une conséquence sur sa propre destinée mais aussi sur celles des autres et, tous ces événements mis à bout, peuvent changer le cours d'une vie.
Ainsi Sawaka-sensei a été influencé par Daiki alors qu'il cherchait sa voie. Les mots d'un petit garçon ont changé toute sa vie. Quand au futur de Daiki, il a été changé par Sawaka-sensei qui l'a forcé à intégrer le séminaire de médecine légale.

Aki s'est retrouvée entrainée la-dedans suite à la mort de sa mère, une mort soit-disant naturelle qui lui semblait extrêmement suspecte. Elle est venue dans ce séminaire à la recherche de réponses.

Hanei-kun a vu le cours de sa vie changer grâce à une autopsie qui l'a innocenté.

Teppei s'est inscrit car il était fan des experts...

Quand à Ryosuke, il s'est rebellé contre son père pour s'inscrire à ce séminaire afin de ne pas suivre ses traces, de ne pas avoir à faire face à des patients vivants et leur annoncer de mauvaises nouvelles.

Tous ces moments-clés, le contexte dans lequel les personnages ont évolué les ont entraînés dans ce séminaire... C'est très bien trouvé.

 

Autre chose que j'aime : la manière dont différents éléments, à première vue anodins, sont révélés au fur et à mesure jusqu'à ce que Daiki arrive à reconstituer le puzzle et a expliquer comment la personne est morte, à donner une raison à la famille. Je trouve cela très important de savoir qu'on peut connaître la vérité sur la mort d'une personne, qu'il y a des médecins qui ne laissent pas la famille dans l'ignorance. Ce concept que la médecine ne sert pas qu'à sauver est quelque chose de très intéressant.

Le schéma utilisé dans Voice me rappelle une série américaine que j'aime beaucoup : Monk.

Ci-dessous opening ainsi que l'ending, Setsuna by GReeeeN