http://www.wikio.fr

Cette fois, le narrateur est notre joyeux et adoré Kida Masaomi, le jeune blond hyperactif et bavard, le meilleur allié de Mikado dans cette ville qui lui est inconnue.

Durarara_____05___Large_09

Au-delà de cette image de jeune homme insouciant et amical, nous découvrons quelques bribes du passé de Kida. Comme je l'avais supposé, il s'est bien passé quelque chose d'important entre Kida et Izaya. Et il semble que la jeune fille que l'on a aperçu à l'hôpital soit une pièce importante du puzzle.

Durarara_____05___Large_21

Pourquoi est-elle à l'hôpital ? Est-elle gravement malade ? Ou ses actions l'ont amené là-bas ? Si Izaya la connaît, se peut-il que cette fille soit aussi une ex-candidate au suicide comme les filles qu'il dupe à longueur de journée ? Fait-il ça pour empêcher un nouveau désastre ? Izaya est-il un gentil??!!
Quand à Kida, il semble être lié de près à cette histoire. Le fait qu'il n'ose pas aller voir cette fille, qui visiblement était sa petite-amie, est-ce parce qu'il se sent coupable ? Ou parce qu'il a peur de croiser Izaya ?

Durarara_____05___Large_34

Durarara_____05___Large_33

La structure de l'épisode était très intéressante et intelligente. Ils ont commencé par montrer Celty pourchassant un homme malhonnête, puis Celty blessée par l'apparition d'un nouveau personnage qui s'apparente à un vrai boucher de film d'horreur !
Ils ont ensuite remonté le temps pour montrer le début de l'affaire confiée à Celty et tout ce qui s'était passé pendant la même période au niveau des autres personnages.
Chaque action d'un personnage entraîne des conséquences pour les autres. Exemple : quand l'homme portant la valise pleine d'argent prend la fuite devant le combat entre Celty et le boucher, il passe devant une ruelle près de Kida et Mikado, qui sont en prise avec un gang, et cela crée une diversion pour les 2 étudiants.

J'aime beaucoup la relation Kida & Mikado. Alors que Kida se plaint que Mikado lui vole la vedette devant leur camarade de classe qui est au top de son classement des filles avec qui il veut sortir, il n'hésite pas à se mettre en danger pour empêcher Mikado de s'approcher des Dollars. De même pour Mikado, qui n'hésite pas à courir vers Kida, quand il le voit entouré par le gang.

Durarara_____05___Large_36

Durarara_____05___Large_31

Autre chose que j'ai trouvé intéressante : Kida était visiblement très surpris quand le pseudo-gang s'est présenté à lui en tant que "Yellow"et il n'a montré aucune peur. D'où l'hypothèse : faisait-il parti d'un gang ? Avec Izaya et Shizuo Heiwajima ? En le voyant, ce n'est pas l'impression qu'il donne, mais son passé est trouble et il connaît un tas de gens dangereux...

Durarara_____05___Large_26
Sexy^^

Durarara_____05___Large_20


Hâte de voir la suite!!^^