Je résumerais cet épisode en disant : Shinra... Shinra... Shinra... Tu vas en recevoir une !!!^^

Contrairement aux autres épisodes, la narration n'est pas imputable à un personnage. C'est un épisode "conventionnel" dans le monde de l'anime.

Cet épisode est surtout centré sur Celty et Shinra qui ressemblent vraiment à un couple : Celty lui prépare un bon plat, ils passent leur day off ensemble, ils se disputent... Un vrai couple^^

Jusqu'à maintenant, Shinra apparaissait comme le sauveur et l'allié de Celty. Mais, dans cet épisode, on apprend qu'il est lié de prêt à l'affaire des expériences sur les êtres humains, qu'il dissimule les agissements du groupe pharmaceutique et qu'il sait que la tête de Celty est belle et bien dans cette ville. Je pense même qu'il a aidé à effacé la mémoire de la tête de Celty.. Mais sait-il que la tête a été transplantée et qu'elle est maintenant la petite-amie de Seiji, Mika Har­ima  ???

vlcsnap_2010_02_27_11h38m43s62_460x257

Le personnage de Shinra a gagné beaucoup d'importance suite à cet épisode, je pense qu'il s'est retrouvé dans cet engrenage sans vraiment le vouloir, il a été entraîné et n'a rien pu faire pour en sortir. Mais, maintenant, qu'il a développé des sentiments pour Celty, qu'il vit avec elle, qu'il constate à quelle point elle veut retrouver sa tête... Maintenant, que va t-il faire ?
Il craint sûrement que leur relation change si Celty retrouve sa tête et donc son identité. Mais, en lui dissimulant la vérité, il blesse Celty. Et, maintenant qu'il est lié à ces affaires pas nettes, s'il décide d'abandonner tout ça, je doute qu'il s'en sorte en un seul morceau. Il en est tout à fait conscient et il veut sûrement protéger Celty en lui cachant la vérité...