http://www.wikio.fr

J'aime la tournure que prend ce manga. On est enfin sorti de la phase "focus sur Sasuke & les Uchihas" et on est revenu à la bonne vieille confrontation entre les anciens amis/rivaux : Naruto & Sasuke.
Naruto a énormément mûri, il est capable d'affronter Sasuke, de braquer son regard sur lui et de lui énoncer clairement ce qu'il va se passer.

06

Il n'est plus bêtement enlisé dans sa promesse ou dans son monde idéal où Sasuke peut-être sauvé.
Pour la première fois, Naruto prend conscience que Sasuke ne peut plus être sauvé et que l'issue de leur combat sera la mort pour tous les deux. Il le comprend, l'accepte et l'assume.

12

Mais il ne se précipite pas pour autant vers cette mort certaine. Il garde son calme, il regarde la réalité en face et il menace Sasuke en cas d'attaque contre Konoha.
Il prend également la responsabilité d'arrêter Sasuke car il est son ami. La réaction de Sasuke face aux paroles de Naruto ( "Je vais porter le poids de ta haine... Et nous allons mourir ensemble") est édifiante et atteste de la relation particulière entre les deux jeunes hommes. Alors que l'uchiha aurait pu passer outre ces paroles, ne pas l'écouter et continuer son chemin, il s'est retourné et a perdu son calme "C'est quoi ces conneries ?! Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?! Pourquoi tu te préoccupes autant de moi"
Quelqu'un qui s'en ficherait vraiment n'aurait pas ce genre de réaction, n'est-ce pas ?

13

A mes yeux, ce chapitre est l'un des meilleurs. Il est plein d'émotions et de résolutions... Et il comporte beaucoup d'espoirs ce qui est paradoxal car Naruto parle de "mort" mais c'est ce que je ressens.