Décidément, les éditeurs français ont décidé de nous faire plaisir en sortant des titres de qualité.

Après Dengeki Daisy chez Kaze, Chocolate Cosmos chez Panini, Kaichou wa maid-sama chez Pika et Monkey High chez Soleil, Ki-oon nous propose l'excellent Pandora Hearts !

Rappelez-vous, j'avais écrit deux articles il y a peu sur des mangas qui valaient le détour mais qui n'étaient pas encore disponibles en France...
Le 1er article parlait de Kaichou wa maid-sama, Dengeki Daisy (lire l'article) et le 2ème présentait Chocolate cosmos, Monkey High, Koibana koiseyo hanabi, Kyou, koi wa hajimemasu (lire l'article)
Je soupçonne les éditeurs de m'avoir piqué mes idées !! Non je rigole^^

Concernant Pandora Hearts (dont l'anime est sorti au printemps 2009) :
Oz Bezarius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout.
Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme...
(Source : Manga news)

Pandora_Hearts_v05_c21___01