Depuis l'excellent Rurouni Kenshin, je ne m'étais plus penchée sur des mangas ou animes mettant en scène des samouraïs ou le shinsengumi. Nous nous retrouvons plongée dans le Japon des années 1860 au sein du shinsengumi, la force spéciale chargée de supporter le shogun qui avait une très mauvaise réputation d'hommes violents et sanguinaires.
Mais là, pour notre plus grand plaisir, les membres du shinsengumi sont tous des bishies, oui cet anime est la paradis des bishies^^ D'ailleurs vous allez retrouver le personnage de Saïto que l'on avait tous découvert dans Kenshin. Le Saïto des Shinsengumi de cet anime n'a rien à voir avec celui de Kenshin ! Il a la classe tout comme le Saïtou de Kenshin mais c'est un bisho.

381666

Résumé :
Alors que notre protagoniste, Chizuru est attaquée par des hors-la-loi, les membres du Shinsengumi apparaissent et lui sauvent la vie. Cependant, la jeune fille, qui a assisté à ce combat, qu'elle n'aurait pas du voir, se retrouve "kidnappée" par le shinsengumi qui ne peut pas se permettre de la laisser en liberté. Alors que les membres débattent de son sort : la laisser en vie, mais enfermée, ou la tuer, Chizuru est placée sous la protection d'un des membres du shinsengumi, le vice-président Hijikata, contre son gré.

455809

Pour éviter les problèmes, la jeune fille devra rester au sein du repaire des Shinsengumi tout en se travestissant en homme. La pauvre Chizuru se retrouver donc au milieu d'un harem de beaux jeunes hommes (comme on la plains !).
Mais l'intérêt de l'histoire résident dans le fait que ces hommes n'en restent pas moins des samouraïs chargés de protéger le shogun contre les révolutionnaires et ils semblent tous cacher un mystérieux secret lié à une certaine médicine inculquée aux membres du shinsengumi pour créer des combattants parfaits. Et il semble que le père de Chizuru, un médecin qui n'a plus donné de nouvelles à sa fille qui est partie à sa recherche, soit lié à cette affaire.

P.S : j'adore la voice actor de Hijikata (même que Roy Mustang dans FMA^^)

 

456817