Résumé :

L'histoire se déroule en 1931 à Shanghai (République Populaire de Chine) alors que le pays subit la très forte influence du Japon, réminiscence plus ou moins lointaine des précédentes guerres dont cette partie du globe a été la proie. La ville et, plus largement, le pays tout entier sont l'objet d'une invasion nippone. Et, tandis que les deux pays s'affrontent à travers des conflits armés, dans l'ombre, une officine de contre-espionnage appelée Sakurai est à l'œuvre.

Dans un Shanghai bouillonnant entre guerre civile, triades mandatées par le gouvernement et concessions étrangères fourmillant d'espions, on suit les péripéties d'un jeune espion nippon doté de pouvoirs psychiques et nouvellement débarqué sur le continent. Veuf désemparé, il est enrôlé au sein d'une organisation secrète (Sakurai) où collaborent un descendant d'une famille de samouraï, rompu aux arts de la guerre de l'occident et diplômé des académies militaires américaines, une jeune fille de sang noble à la recherche de son frère disparu et un silencieux fils d'une famille modeste à l'œil de lynx.

Tous ces personnages se mêlent dans ce qui sera sans nul doute un drame fait de trahison et où chacun d'eux remettra en cause ce qu'il estimait alors pour acquis.

Source : animeka

81997

Mon avis :

J'ai regardé l'anime sans savoir du tout de quoi ça parlait. Le dessin m'avait plût alors j'ai essayé. Tant mieux, car je pense que si j'avais lu le résumé (une histoire qui se déroule en 1930), je en me serais pas intéressée à cet anime.
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce 1er épisode, j'ai aimé le dessin, je ne me suis pas ennuyée, il y avait beaucoup d'action. Et je vais continuer à voir cet anime, les pouvoirs parapsychiques des protagonistes m'intéressent. Ce mélange entre histoire et surnaturel est appréciable.
J'adore le personnage de Aoi Miyoshi, jeune, fougueux et impétueux. On ne va pas s'ennuyer avec lui ! Son pouvoir, la télékinésie, s'avère très utile quand il affronte des ennemis armés. Et il l'utilise sans retenue. C'est le type même du personnage fougueux qui agit avant de réfléchir.


senkou1

Son coéquipier, Kazura Iha, est tout le contraire, il réfléchit longuement avant d'agir et utilise son pouvoir de téléportation avec parcimonie.
Quand à la jeune fille qui est également dans leur équipe, elle m'a fait rire dans cet épisode. Elle parait si talentueuse et si sure d'elle et elle se casse la gueule en descendant d'un arbre !

senkou2

P.S : anime réalisé par Jun Matsumoto, le célèbre Johnny's qui avait déjà réalisé Persona Trinity Soul. Eh oui, il est chanteur (Arashi), acteur (Kimi wa petto, hana yori dango, etc), présentateur de variety show et réalisateur^^