J'ai enfin trouvé matière à critiquer Durarara !! Mais oui je suis heureuse car jusque là, cet anime faisait un sans faute !! C'est frustrant de dire que du bien !

Honnêtement, je m'attendais à beaucoup mieux. Masaomi est un personnage important, raconter son passé promettait un moment grandiose. Or ce n'est pas le cas.
La raison principal de mon mécontentement : on voit Masaomi en tant que chef du gang "Yellow" mais on ne sait pas du tout comment il en est devenu le chef, comment il a crée le gang et pour quelle raison ?!! On sait juste que faire parti du gang et le diriger lui donne un endroit où il peut "vivre".

Durarara_____18___Large_21

Ce "gang" est en fait un rassemblement de gamins un peu paumés qui ne savent pas trop quoi faire de leur journée ou de leur vie. Les choses ont changé quand un gang rival a vu le jour et a décidé d'atomiser le gang "Yellow". Là, Masaomi a fait l'énorme erreur de contacter Izaya, qui a tous les coups, a joué l'agent double en donnant des renseignements aux deux gangs et cela l'a conduit à sa perte. Heureusement pour lui, Kadota et les loufoques ont réussi à empêcher le pire d'arriver! D'ailleurs j'adore leur rencontre^^

Cet Izaya, il manipule tout le monde depuis des lustres et tout finit en accord avec son scénario. Ce type est un démon mais je l'aime^^.

devil

La pauvre Saki fait les frais du plan d'Izaya mais cette jeune fille n'est vraiment pas bien dans sa tête, complétement dévouée à Izaya et persuadée que Masaomi lui appartient... Elle ne me plait pas du tout !!
Puis elle ne fait pas le poids face à Anri. D'ailleurs cette dernière n'a pas froid aux yeux, elle espionne carrément le gang ! Mais bon, elle a une épée possédée en sa possession donc tout va bien. De plus, maintenant qu'elle sait que Masaomi est lié à tout ça, elle va peut-être réussir à empêcher Izaya d'atteindre son objectif... FIGHT-OH ANRI !

durarara_saki_masaomi