http://www.wikio.fr

Histoire :

La jeune Eun Jo est une jeune fille froide qui a grandi sans l’amour maternelle de sa mère, qui bien qu’elle soit toujours vivante et aux cotés de sa fille, passe son temps à flirter avec des vauriens qu’elle essaye d’extorquer. Alors que sa mère s’installe avec un vaurien alcoolique et violent, Eun Jo se retrouve à prendre soin de cette nouvelle famille : ce père alcoolique et son fils, Jung Woo, un gamin enrobé et fou amoureux d’elle.

La mère, Song Kangsook, et Eun Jo ne tardent pas à s’enfuir en emportant une bague d’une grande valeur ce qui leur vaut d’être poursuivie par des mafiosos. Alors qu’elles se retrouvent toutes deux à bord d’un train pris d’assaut par la mafia, l’intelligence d’Eun Jo et sa rencontre avec une jeune fille naïve du nom de Hyo-seon leur permet de se sortir de cette mauvaise passe. La mère réussit à s’enfuir mais Eun Jo est rattrapée et ramenée auprès de l’homme alcoolique, elle sera sa garantie pour retrouver la bague.

La mère décide alors de partir à la recherche de l’autre jeune fille à qui Eun Jo avait confié la bague dans le train. En retrouvant la jeune fille, elle prend conscience de l’opportunité qui s’offre à elle : le père de Hyo Seon est veuf et à la tête d’une fabrique de vin. Elle décide alors de prendre avantage de la jeune fille pour approcher le père et devenir la maîtresse de maison. Entretemps, Eun Jo arrive à s’enfuir par ses propres moyens et rejoint sa mère.

Les plans de la mère réussissent et elle devient la maîtresse de maison tout en gardant son aventure avec l’homme alcoolique. Eun Jo devient la demie-soeur de Hyo Seon, une jeune fille qui est son total opposée : elle est naïve, douce, attentive aux autres, fragile et beaucoup moins intelligente. Eun Jo fait également la rencontre de Hong Ki Hoon, qui travaille pour son père. Le jeune homme se prend vite d’affection pour cette jeune fille froide, peu aimable et entêtée. Il arrive peu à peu à sa rapprocher d’elle notamment en devenant son tuteur et la jeune fille baisse peu à peu sa garde face à cet homme dont la voix entraine en elle un tourbillon de sentiments confus et difficilement contrôlables.

Ep2

Mais tout bascule à la fin de l’épisode 4, le jeune homme quitte son travail et Eun Jo pour faire son service militaire et s’éloigner des affaires compliquées de sa famille. Il confie une lettre à Hyo Seon qu’elle doit transmettre à Eun Jo mais cette dernière ne le fait pas ce qui donne à Eun Jo l’impression qu’elle a été totalement abandonnée. La jeune fille décide alors de partir mais elle est retenue par son père qui lui promet de la laisser partir quand elle pourra se débrouiller seule, mais jusque-là elle devra rester sous sa garde et aider la famille.

cinderella_s_sister_01_b3d5b337ff0b056bc82d1b7016b4dcec

 

L’épisode 5 commence par une ellipse temporelle de 8 ans. On retrouve les deux jeunes sœurs maintenant adultes. Eun Jo est devenue une étudiante brillante qui travaille dans une filière scientifique et développe des bactéries qui pourraient aider le business de sa famille. Hyo Seon rêve de devenir ballerine mais échoue à toutes ces auditions. De plus, elle est devenue une accro du shopping et dilapide l’argent de son père. Hong Ki Hoon est également de retour mais, ne sachant pas pour la lettre, il ne comprend pas l’attitude froide de Eun Jo qui ne veut plus rien à voir avec lui. Quand à Hyo Seon, elle est toujours amoureuse de lui et cherche à conquérir son cœur sans succès.

Ce triangle amoureux va évoluer avec le retour de Jung Woo, le gamin amoureux d’Eun Jo, qui a bien grandi et qui revient lui aussi de son service militaire.

La rivalité entre les deux sœurs s’exacerbe : Eun Jo a la possibilité d’aider grandement le business grâce à son intelligence alors que Hyo Seon se sent totalement inutile et abandonne son rêve de devenir une ballerine. Le père demande alors à Eun Jo de s’occuper de sa petite sœur et de lui donner des responsabilités au sein de la fabrique.

Mais leur affaire va rencontrer de nombreux problèmes : du sabotage interne, une exportation vers le Japon qui tourne à l’endettement de la famille. Les problèmes s’enchainent et la santé du père se détériore…

ATTENTION SPOILERS…

La santé du père va se détériorer pour cause du business et de son amour aveugle envers sa femme. Il sait qu’elle le trompe, qu’elle veut se servir de lui et cela le détruit peu à peu de l’intérieur. A sa mort, toute la famille est désemparée. Eun Jo & Ki Hoon essayent tant bien que mal de relancer leur business mais les problèmes se multiplient : la rivalité entre Ki Hoon et son demi-frère à la tête d’une multinationale spécialisée dans le vin va empirer davantage la situation.

De plus, la mort du père entraîne un changement d’attitude chez la mère qui ne fait plus semblant d’aimer Hyo Seon. La jeune fille se rend alors compte de la cruelle vérité qu’elle soupçonnait : sa mère ne l’a jamais aimé, elle le pressentait mais se retrouver face à face avec cette cruelle vérité la fragilise davantage.

Elle ne tarde pas à découvrir à quel point cette femme a été horrible avec sa famille : elle tombe sur les journaux intimes de son père et apprend toute la vérité. Elle décide alors de se venger.

Mon avis :

J’aime beaucoup de drama, beaucoup de péripéties, une galerie de personnages très intéressant.

J’aime beaucoup Hyo Seon et Eun Jo.

D’une part, Eun Jo avec son caractère froid mais en, même temps, cette fragilité qui la pousse à aider sa sœur même si elle est sa rivale. Alors qu’elle passe son temps à clamer qu’elle n’a pas besoin d’attaches, ses sentiments envers Ki Hoon et surtout ce désir de protéger Hyo Seon qui grandit avec le temps même si leur rivalité s’exacerbe, prouve le contraire.

Ep3

 

D’autre part, Hyo Seon. L’enfant fragile, à la recherche constante d’attention, subit de nombreuses épreuves et gagne en maturité. On se rend compte qu’elle n’est pas aussi naïve qu’elle le laisse paraître, qu’elle voit et comprend beaucoup de choses et décide délibérément de les ignorer afin de garder cette stabilité fragile. Elle prend énormément sur elle et souffre en silence. Puis, elle ose voir les choses face à face, à la place de son père, et décidé de se battre pour que leur business survive.

1760351

J’aime également Jung Woo interprété par Taecyeon de 2PM. Il a tenu sa promesse de prendre soin d’Eun Jo et, bien qu’il soit conscient, qu’elle est amoureuse d’un autre, il assure fidèlement sa protection.

20100413_taecyeon_1_459x613