Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
20 juin 2010

[Manga review] Full Metal Alchemist prend fin... FMA chap 108 review

http://www.wikio.fr

Cela me parait incroyable... La fin de FMA... Le dernier chapitre de Full Metal Alchemist... Après toutes ces années... J'ai connu FMA via le premier anime diffusé sur canal +. Je me suis mise au scan plus tard et j'ai aussi regardé FMA Brotherhood que je préfère mille fois au 1er volet. Et là, c'est la fin... Je pensais que FMA, tout comme tout bon shounen n'aurait jamais de fin... Ce n'est pas le sentiment que vous aviez ? Perso, quand je lis Naruto, j'ai l'impression que je vais mourir de vieillesse avant d'avoir la fin de l'histoire ! De même pour Bleach.

Que dire de cette fin ? Honnêtement j'espérais mieux, cette fin est un peu trop happy ending. C'est d'autant plus déconcertant que FMA est un shounen. Puis, c'est une fin qui tombe un peu dans la facilité.

Faisons le point :

- Ed arrive à gagner contre Father en utilisant ses poings
- Ed arrive à ramener Al en sacrifiant l'alchimie, alors que d'habitude, ce sont des personnes qui se sacrifient, comme Hohenheim était prêt à le faire. En ce sens, c'est une fin qui ne tombe pas dans les stéréotypes, une conclusion surprenante.
- J'apprécie le sacrifice de Greed pour sauver Lin et la position de Lin qui décide de mettre fin aux discriminations et violences contre les minorités de son pays. Parcontre, il semble que lui & Lan Fan vont mettre un certain temps avant de devenir un couple !
- Je suis heureuse que Rou retrouve la vue ! Et qu'il reste avec Riza, je trouve qu'ils forment un très beau couple.
- La confession d'Ed envers Winry et la réponse de la jeune fille étaient très touchantes. Quand à la dernière image qui montre Ed & Winry et leurs enfants, c'est adorable^^
- Il semble qu'Al & May vont finir ensembles... La jeune fille a bien grandi !

Dire que l'anime finit bientôt aussi...

111_112

Publicité
Commentaires
S
Effectivement, c'est vraiment un happy end très touchant! Ed et Winry sont enfin ensembles, depuis le temps XD! <br /> La dernière page avec toutes les photos est géniale(les enfants d'Ed sont mignons)^^
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 950
Archives
Publicité