http://www.wikio.fr

Et un nouveau coup de coeur shoujo... J'ai l'impression de passer mon temps à lire et à découvrir des shoujos !
Les derniers en liste étaient Reimei no Arcana, Dengeki Daisy, Kaichou wa maid-sama, Akagami no shirayukihime...

Résumé 

Notre héroïne est la jeune et naïve Ninako dont l'ami d'enfance, Daiki, est amoureux transi. Alors que tous leurs amis les poussent à se déclarer et à sortir ensemble tellement leur lien est visible, Ninako, elle n'a pas conscience des sentiments du jeune homme et ce dernier perd sa chance de se déclarer à temps. Pendant que Daiki cherche le courage de se confesser, Ninako tombe sous le charme de l'idole du lycée, Ren, un beau brun très populaire qui passe son temps à répondre par la négative aux confessions de ses camarades.

_large__AnimePaper_scans_Strobe_edge_Genuine_0

Alors que le jeune homme est réputé inabordable, Ninako se retrouve par hasard dans le même train et, c'est à ce moment, que leur amitié commence. Très vite, la jeune fille va se rendre compte de la gentillesse de Ren et va sérieusement tomber amoureuse de lui et se confesser.

jhoukago_strobe_edge_v02_ch05_houkago_strobe_edge_v2_ch05_page02

SPOILERS

Mais le jeune homme a déjà une petite-amie qui n'est autre que la grande sœur de Daiki. La jeune fille, bien qu'elle soit plus âgée que Ren, est nettement moins mature que lui et devient vite incertaine devant l'attitude de Ren envers Ninako.
Le traitement spécial de Ren envers Ninako a d'autres conséquences : la jalousie et le ressentiment de toutes les camarades qu'il a rejetées les entrainent à maltraiter Ninako. Le jeune homme décide alors d'éviter la jeune fille mais cette dernière ne l'entend pas de cette façon.

Ninako est certaine de la sincérité de ces sentiments et n'arrive pas à penser à une autre personne. Elle rejette Daiki (qui va vite tomber amoureux d'une camarade de classe... Mais bon...) mais un autre jeune homme va faire son apparition et créer un triangle amoureux.. Il s'agit d'Andou, un ami de Ren, qui a une réputation de playboy mais qui tombe sincèrement amoureux de la jeune fille.

strobe_edge

Peu après, la grande sœur de Daiki décide de rompre avec Ren, un choix mature qui la blesse profondément mais qu'elle juge essentielle : elle est consciente que le jeune homme porte une autre fille dans son cœur et qu'il se sacrifie pour elle.

Que va faire Ren ? Comme Ninako va t-elle réagir ?

Mon avis

Une très belle histoire, des personnages attachants, un shoujo typique mais très agréable à lire. Personnellement, j'ai lu tous les chapitres disponibles d'une traite (19 chapitres)^^

Je n'arrive pas à départager Andou & Ren. Je trouve que Ren est très attachant par sa fragilité. Au début, je le trouvais lâche car il niait ses sentiments grandissants envers Ninako mais quand il a pris la résolution de sacrifier son bonheur pour protéger sa petite-amie, j'ai trouvé ça mature bien que cela a tout juste retardé la prévisible fin de leur relation.
Quand à Andou, le fait qu'il arrête de faire le playboy pour Ninako et qu'il soit prêt à souffrir en demandant à la jeune fille de l'utiliser pour oublier Ren, j'ai trouvé ça admirable même s'il ne fait que répéter les erreurs du passé !
Andou est un personnage qui évolue beaucoup en peu de temps, il gagne en maturité et en résolution mais reste, tout de même, en bons termes avec Ren. Mais la rupture entre Ren et sa petite-amie va peut-être changer les choses...

 

Strobe_Edge_v02ch07_p106

Strobe_Edge_v02ch07_p107

Strobe_Edge_v02ch07_p109

Strobe_Edge_v02ch07_p113

Articles liés / recommandations :

Strobe Edge
B.O.D.Y
Bokura Ga Ita
Bokura wa Itsumo
Chocolate Cosmos
I love HS

Kimi ni todoke

Kirei no tamago
Kokoro botan
Kaichou wa maid-sama
Le sablier (sunadokei)
Pink Choodai
Sagashimono
Venus Capriccio
You're my girlfriend