Coffee House était très attendu car ce drama est le bébé du producteur de Full House.
On y retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de Full House : des personnages attachants qui ont des relations compliquées, des triangles amoureux, des relations à sens unique et beaucoup d'humour pour ne pas nous saper le moral^^

Notre protagoniste est un écrivain prodige du nom de Lee Jin Soo dont tous les romans deviennent des best-sellers. Sa maison d'édition est dirigée par son amie d'enfance, Seo Eun-yeong, une jeune femme belle et intelligente qui a tout pour réussir. Mais, sa relation avec l'écrivain est très difficile : ce dernier prend la tangente dès qu'il en a l'occasion et notamment quand des journalistes doivent l'interviewer. Seo Eun-yeong passe son temps à couvrir les arrières de l'écrivain et à régler les problèmes qu'il pose.
Lors d'une fugue, Lee Jin Soo s'arrête dans un café pour se cacher et il rencontre Kang Seung-yeon, une jeune fille naïve et pas très douée qui arrive à s'enfermer dans les toilettes du café tenu par sa famille. L'écrivain lui vient en aide et pour le remercier, elle lui propose de devenir sa secrétaire. Mais elle découvre rapidement que l'écrivain est tout sauf un gentleman, il est maniaque, sadique et va prendre un malin plaisir à lui faire tous un tas de choses idiotes ou à l'utiliser pour son roman.
Pour autant, la jeune fille refuse d'abandonner, bien décidée à devenir une "pro" elle aussi, bien décidée à réussir quelque chose, à aller jusqu'au bout, au moins une fois dans sa vie.
Peu à peu, l'écrivain va s'habituer à la présence de la jeune fille et lui faire davantage confiance. Mais Kang Seung-yeon reste un pion à ces yeux et aux yeux de  Seo Eun-yeong qui utilise la jeune fille naïve pour mieux contrôler les déplacements de Lee Jin Soo.
Mais l'arrivée de l'ex de Seo Eun-yeong va bouleverser les choses. Cette dernière et Lee Jin Soo s'unissent contre lui pour lui pourrir la vie et cela les amène à sa rapprocher et à sa rappeler du passé... Un passé douloureux qui explique le comportement actuel de l'écrivain et la relation particulière qui le lie à son amie d'enfance et à l'ex de celle-ci.

fullsizephoto120288

Mon avis
Un drama très attachant qui devient plus sérieux au fil des épisodes, au fur et à mesure que l'on découvre le passé commun de Lee Jin Soo et de Seo Eun-yeong.
Le grand atout de ce drama c'est qu'il n'est pas prévisible : on ne sait pas quel couple va réellement se former : Lee Jin Soo & Seo Eun-yeong ? Ou Lee Jin Soo & Kang Seung-yeon ? Kang Seung-yeon & le manager du café ?
De plus, en voyant le 1er épisode, et la relation Seo Eun-yeong & Lee Jin Soo, on ne s'attend vraiment pas à ce qu'il est un passé commun ainsi...