Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
13 juillet 2010

[Anime review] FMA Brotherhood ep 64 (end)

http://www.wikio.fr

L'adaptation animée de FMA Brotherhood aura été jusqu'au bout fidèle au manga, voire même supérieure dans ce dernier épisode où le déroulement de la situation après-victoire est mieux expliqué notamment en ce qui concerne Roy Mustang.
Roy a toujours été mon personnage préféré et dans ce dernier épisode, il est adorable : il ne se laisse pas déprimer par les événements et se bat au côté de son équipe. Il prend les choses avec philosophie et décide de tout faire pour réparer les erreurs du passé. Et, quand le Dr Marcoh, lui parle de la pierre, il pense d'abord à Havoc^^ Adorable^^

La scène finale entre Winry & Ed est à mourir de rire, parfaitement bien retranscrite. La mangaka aurait pu se contenter d'une fin banale avec un baiser mais elle a opté pour l'humour et la tendresse qui unit ce couple^^

Cette fin m'a laissé une meilleure impression que la fin du manga. Sans doute car, les scénaristes ont eu davantage de temps pour expliquer les choses. On n'a pas l'impression d'un "rush".

Bref, pour résumer, FMA est un excellent manga qui a été parfaitement bien adapté dans Brotherhood.

Publicité
Commentaires
K
ah oui, je voulais aussi te dire que ta nouvelle bannière est sympa :)
K
J'ai regardé l'adaptation animée, qui m'a laissé une très bonne impression. La saison 1 m'avait laissée un sentiment d'inachevé, alors que cette saison m'a apporté les réponses à mes questions, grâce aux explications plus fournies. Le combat entre Lust et Roy m'avait impressionnée!(je trouve même que le mot 'impressionnée' n'est pas assez fort..)<br /> J'ai également bien aimé la fin qui laisse entrevoir l'avenir des différents personnages (et je suis d'accord le passage avec Ed et Winry est bien retranscrit et amusant!^^). Mais j'aurai aimé en savoir plus!!(comme à chaque fois quand je fini un anime ou un drama, mais je pense que je ne suis pas la seule!)Que vont accomplir? est ce que Roy va être à la hauteur de sa lourde tâche? et Al,Ling,May..? et tant d'autres questions...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 971
Archives
Publicité