http://www.wikio.fr

Je vous avais déjà parlé de ce manga (lire l'article) que j'aime beaucoup, aussi bien au niveau visuel qu'au niveau de l'histoire qui est très émouvante.

Résumé de l'histoire
Hotate a vécu chez sa grand-mère jusqu'à ses 10 ans après la mort de sa mère. Un jour, celle-ci lui apprend qu'elle ne pourra plus s'occuper d'elle et l'envoie vivre chez son "oncle". De ce fait, elle intègre une nouvelle école, mais les choses ne se déroulent pas aussi bien que prévues à cause de l'étrange don que semble posséder Hotate, celui de voir et parler avec les morts.
Arrivera-t-elle à se faire de nouveaux amis ? Et surtout, quel lien secret l'unit tellement à son oncle ?

SPOILERS :
Le fameux oncle est en fait le père de Hotate. Dans le chap 7, on apprend qu'il peut lui aussi voir les morts mais qu'il refuse de le révéler car sa fille pourrait le détester. J'ai hâte d'apprendre la raison derrière tout ça. Pourquoi n'a t-il pas vécu avec sa femme et sa fille ? Pourquoi n'est-il pas aller récupérer Hotate à la mort de sa femme ? Pourquoi voulait-il lui cacher son identité ?

Yamamoto_Zenjirou_to_Moushimasu_vol02_ch07_pg40

Dans ce chapitre 7, un nouveau personnage fait son apparition : Ume-chan qui visiblement va devenir un personnage très important car elle va partager la vie du meilleur ami de Zenjiro. J'aime beaucoup sa personnalité. ^^ FIN SPOILERS

Yamamoto_Zenjirou_to_Moushimasu_vol02_ch07_pg28

Un autre personnage que j'aime beaucoup : le professeur de Hotate. Je la trouve super marrante et j'aime la façon dont elle tombe amoureuse du "prince charmant" Zenjiro. Visiblement, Zenjiro n'est pas insensible aux charmes de la professeur.

Page_137

J'aime beaucoup Hayami également. Il est l'allié de Hotate mais on ne sait pas grand-chose de ce petit garçon. On ne sait pas pourquoi, comment et quand il est mort. Ni pourquoi il n'est pas passé de l'autre côté... Quand la jeune fille lui pose la question, il esquive délibérément...

Yamamoto_Zenjirou_v02_ch06_85