http://www.wikio.fr

Honnêtement, la liste des animes prévus pour l'été 2010 ne m'avait guère emballé. Surtout après la précédente cuvée qui était exceptionnelle avec Durarara ! Mais, je teste toujours quelques animes pour ne pas passer à côté d'un chef d'œuvre.
Mes critères de sélection : qualité du dessin et de l'animation (les openings sont révélateurs) et l'histoire.
Mes choix se sont donc portés sur Amagami SS (déroutant), Ookami-san (drôle) et Densetsu (épique).

Je commence par un post sur Densetsu car il est celui qui m'apparait comme ayant le plus de potentiel.

Le 1er épisode laisse entrevoir une histoire gentillette, les héros surpassent largement les méchants, les personnages ont des caractères bien trempés et de l'humour et tout semble bien se passer pour eux. Bon ingrédient mais rien d'exceptionnel.

Quand au 2nd épisode... Excitant !! Ce 2nd épisode présente le passé et les liens entre les personnages.

On apprend avec stupeur toutes les épreuves que Shion a traversé et on aperçoit le présage de toutes les batailles qu'il va devoir endurer pour arriver au sommet et changer ce monde pourri qu'il déteste tant. Shion devient tout de suite un personnage intrigant et attachant et on admire son esprit de stratège.

La jeune fille, elle, a toujours eu un caractère bien trempé et des capacités au combat, à la normale. Quand à son grand-frère qui lui ordonne de protéger Shion, j'ai hâte de connaître ses motivations.

Le passé du porteur de l'Alpha Stigma est déroutant. Il cache son potentiel et se fait passer pour un bon à rien. Mais la guerre qui s'annonce va changer leur destin à tous...