Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
25 juillet 2010

[Manga review] Gunslinger girl

http://www.wikio.fr

Honte à moi, je n'ai jamais fait de review sur ce manga qui est l'un de mes préférés. Vous pouvez lire mon article sur l'anime ici
L'histoire est cruelle : des gamines sont génétiquement modifiées après des accidents mortels pour devenir des tueuses sans émotions. Elles deviennent mi-cyborg et leur passé est effacé. Elles sont accompagnées d'un tuteur qui est chargé de leur apprendre la vie, des les entraîner et de les surveiller.
Chaque tuteur est différent, chaque relation que le tuteur entretient avec sa coéquipière est différente et c'est la richesse de ce manga. Chaque tuteur a un lourd passé et beaucoup essayent d'expier leur crime en s'occupant de ses fillettes tandis que d'autres les traitent comme des objets pour ne pas ressentir à nouveau la douleur de la séparation...

Mes couples préférés : Triella et Hilshire (leur relation prend une tournure particulière dans le vol 10^^) mais aussi Petra & Alessandro. Petra est plus âgée que les autres cyborg et cela lui donne la possibilité d'avoir une relation amoureuse avec son tuteur. Ce dernier a une personnalité très particulière, je l'adore^^

Gunslinger_Girl_v08_c038_p001

Les volumes 10 & 11 sont difficilement supportables. Une grande bataille a lieu et des cyborgs meurent. De plus, on apprend que la 1ère génération de cyborg dont fait parti Triela ont peu de temps à vivre. Ces volumes nous plongent également dans le passé des deux frères : José & Jean.

Ces deux frères sont très intéressants. Ils ont vécu la tragédie de perdre leur petite sœur et agissent de manière totalement opposée envers leur cyborg. José prend soin d'Henrietta, il ne la traite pas comme une arme, s'inquiète pour elle et évite de la mettre en danger. Jean, est tout le contraire, il ne prend même pas le soin de nommer sa partenaire d'un nom féminin, il ne lui montre aucun attachement et l'envoie vers des missions suicides sans remord.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 861
Archives
Publicité