http://www.wikio.fr

J’ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi Minato avait scellé Kyuubi en Naruto. Je me suis toujours demandée : n’y avait-il pas un autre moyen ? Pourquoi faire une chose aussi cruelle ?

Dans ce chapitre, Kushina a exprimé mes pensées et leurs répliques sont saisissantes « il s’agit de notre fils, et c’est bien pour ça ! Je ne veux pas le voir porter un fardeau aussi lourd à lui tout seul ! », « Pourquoi sacrifier Naruto pour maintenir la balance des bijuu… Pour préserver le village et le pays… Pourquoi te sacrifier et sacrifier ta femme ? ».

02

04

 

Les mêmes questions que je me suis posées. Mais la réponse de Minato est évidente et sans appel : ils sont une famille de ninja, les ninjas sont prêts à se sacrifier pour préserver leur village . La menace Madara est réelle, il a dit qu’il reviendra, Minato le sait, il sait quelle menace représente Madara, il sait que le village aura besoin de Kyuubi pour survivre.

 

Les derniers mots de Kushina envers Naruto sont vraiment magnifiques. Elle lui dit toutes les phrases qu’une mère a l’habitude de dire à ses enfants « fais de beaux rêves », « fais-toi des amis », « trouve-toi un but », « je t’aime ».

12

13

Quand à Minato, il est adorable, « écoute bien ton moulin à paroles de mère ». Leur mort est tout simplement magnifique, ce sacrifice qu’ils font pour leur fils et pour leur village… Ce chapitre m’a donné envie de pleurer.

16_17