http://www.wikio.fr

I'll Generation Basket est l'un des 1ers mangas que j'ai découvert après Kenshin (sans compter les animes du Club Dorothée). C'est un shounen sportif axé sur le basket-ball. Son auteur est ASADA Hiroyuki dont vous devez connaître l'autre œuvre majeure : Tegami Bachi.

Honnêtement, je ne suis pas portée sur les shounens sportifs. J'ai connu le genre avec Captain Tsubasa et Jeanne & Serge grâce aux années Dorothée (OMG je suis vieille T__T).
Mais I'll Generation Basket est différent. J'aime ce manga grâce à ces deux protagonistes dont le caractère est totalement opposé.
Akane Tachibana est du genre insouciant, je-m'en-foutiste, il aime s'amuser et n'hésite pas à utiliser un Drop Kick sur ceux qui le font chier. Il a un talent inné pour le basket mais il ne joue que pour s'amuser. Il ne désire pas dédié sa vie au basket malgré son talent et a tendance à faire ce qui lui plait sur le terrain.
Hitonari Hiiragi est le fils d'un talentueux entraineur de basketball et son frère aîné est un champion de basket. C'est un véritable génie et un tacticien hors-pair. Contrairement à Tachibana, il utilise ses méninges sur le terrain. Mais la pression familiale lui enlève l'envie de jouer et il ne veut surtout pas emprunter la même route que son frère.

091

Leur première rencontre est assez explosive, ils s'affrontent tous les deux sur le terrain mais Hiiragi se fait expulser du fait d'une grave faute sur Tachibana. Cela laisse Tachibana sur sa faim, il avait enfin trouvé quelqu'un qui semblait capable de rivaliser avec lui. Peu après le match, Tachibana est témoin d'une bagarre entre Hiigari et ses coéquipiers. Tachibana s'en mêle et n'hésite pas à leur indiquer clairement sa façon de penser. Le grand-frère d'Hiiragi fait son apparition blâmant son frère pour son attitude enfantine et irrespectueuse et l'accusant d'amener le déshonneur sur leur famille. Tachibana n'appréciant pas sa façon de régir la vie des autres ouvre sa grande bouche et il finit par se battre avec Hitonari, histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce.

026

A la rentrée suivante, les deux jeunes hommes se retrouvent dans le même lycée et dans la même équipe de basket malgré leur souhait de ne plus jouer. C'est ainsi que leur relation teintée d'amitié et de rivalité va amener l'équipe de basket-ball de Kouzu au sommet. Tachibana a désormais un seul but : devenir plus fort pour éclater Hiiragi sur le terrain.

056

Un manga à découvrir d'urgence ou à relire tellement il est génial^^