http://www.wikio.fr

Yumemiru Taiyou est un shoujo de TAKANO Ichigo en cours de publication.

yumemiru_taiyou_ichigo_21179061d1

Résumé :
Notre protagoniste féminine, Shimana Kameko, décide de fuguer. Suite au remariage de son père, elle ne trouve plus sa place chez elle et n'est pas appréciée de sa belle-mère. La jeune adolescente est très mal dans sa peau et déteste sa vie.
Alors qu'elle sa ballade dans un parc, profitant de sa nouvelle liberté, elle marche sur un homme évanoui. Cet homme lui court derrière, fou furieux. La jeune fille le prend pour un pervers et le frappe mais ne peut se résoudre à l'abandonner.
C'est alors que le jeune homme, Taiga Fujiwara, lui annonce qu'il meurt de faim, ne pouvant rentrer chez lui car il a oublié les clés.
Se rendant compte que la jeune fille a fugué, il lui propose de l'héberger si elle lui donne un coup de main et réalise trois conditions :
- lui donner les raisons de sa fugue
- récupérer les clés auprès des co-proprios
- et la dernière condition : avoir un rêve et tout faire pour l'atteindre

C'est ainsi que la jeune fille se retrouve à cohabiter avec 3 jeunes hommes : son camarade de classe Zen, un prince charmant du nom de Asahi et Taiga, le proprio un brun pervers.

Mon avis :
Un très bon shoujo, beaucoup d'humour et des personnages très attachants.

Attention spoilers
Personnellement, j'adore Zen. Je le trouve adorable. Il cache ses sentiments en disant des choses blessantes ou méchantes mais on voit que c'est sa timidité qui le rend maladroit et que ses sentiments sont sincères.

011

Je trouve la relation entre Zen et son frère très intéressante également. Ils sont livrés à eux-même et chacun est prêt à faire des sacrifices pour aider l'autre. Grâce à Taiga, Zen continue de croire en ses rêves mais il doute beaucoup car son frère a abandonné son rêve de devenir un champion de boxe pour trouver du travail et subvenir à leurs besoins.
Zen se sent coupable de cela et essaye de convaincre son frère de reprendre... Adorable^^

014

015


J'aime aussi beaucoup Taiga, un peu pervers sur les bords et tyrannique aussi mais il agit comme un père, protégeant la jeune fille et l'encourageant. Mais peut-il la voir autrement que comme une gamine dont il doit prendre soin ? Peut-il répondre aux sentiments de la jeune fille ?

011

Articles liés / recommandations :

Strobe Edge
B.O.D.Y
Bokura Ga Ita
Bokura wa Itsumo
Chocolate Cosmos
I love HS

Kimi ni todoke

Kirei no tamago
Kokoro botan
Kaichou wa maid-sama
Le sablier (sunadokei)
Pink Choodai
Sagashimono
Venus Capriccio
You're my girlfriend