http://www.wikio.fr

J'aime de plus en plus le personnage d'Obi.

AnS_Chp_20_004

Plusieurs raisons à cela :

- Il est fidèle, vaillant et il ne se pose pas en concurrent de Zen contrairement au prince Raji ou Mihaya. Obi tient autant à Shirayuki qu'à Zen.

- Sa relation avec Zen est particulière. Obi admire Zen et souhaite le protéger, lui et son amour pour Shirayuki mais, en même temps, il essaye de guider Zen, de lui faire comprendre que certaines choses doivent être dites car elles ne coulent pas de source et que Shirayuki risque de se sentir incertaine si ces choses ne sont pas dites clairement.

- Obi est bien moins timide que Zen, il n'hésite pas à dire les choses : il dit à Shirayuki qu'il la trouve jolie dans sa robe, il avoue à Shirayuki que Zen avait très envie de l'accompagner dans ce voyage pour la protéger.
Quand il constate que Zen mène une lutte intérieure, à savoir accompagner Shirayuki et la protéger au détriment de son devoir de prince, Obi agit en provoquant Zen en duel afin qu'il n'est pas de regret. Il trouve le moyen d'aider Zen sans le toucher dans sa fierté. J'ai trouvé ça adorable.

Ce chapitre marque le retour du prince Raji, le stupide prince par excellence^^ Mais je l'aime tout de même.

Pourquoi est-il stupide et attachant à la fois ? Voici les réponses :

- Il sait retourner une faveur. Shirayuki l'a soigné dans le passé et il la remercie en l'invitant à un bal. Mais... Quand elle se présente à lui, il lui dit qu'il pensait qu'elle aurait refusé...
- Il maintient ses promesses, il ne veut pas s'interposer entre Zen et Shirayuki et craind le fait que lui & Shirayuki soient vus en public après ce qu'il s'est passé.
- Il a une série de réactions qui renforcent son côté idiot, même son servant lui fait des misères^^
- Il tient compte des sentiments de Shirayuki et lui demande si le fait de passer du temps avec lui ne la dérange pas.

AnS_Chp_20_034

Un autre personnage que j'adore : le prince Izana. Le type même du grand frère sadique mais qui fait les choses pour apprendre la vie à son petit frère et le protéger.

AnS_Chp_20_014


Mais mon préféré reste
Zen. Toujours aussi attachant et timide envers Shirayuki. Il tient à la jeune fille mais respecte sa décision d'accepter l'invitation. Il ne va pas la voir pendant un mois mais il ne va pas rester à rien faire ou à se lamenter. Il lui dit au-revoir avec un sourire et profite de son départ pour enquêter sur le mystérieux garçon qui recherche Shirayuki. 

Quand à Shirayuki, le moment où elle demande un objet personnel à Zen pour lui rendre à son retour... Adorable^^

AnS_Chp_20_010

Quand à ce fameux inconnu qui recherche Shirayuki. Il semble être originaire de Tanburn... Il y a de grandes choses qu'il ai un passé commun avec Shirayuki.

Articles liés / Recommandations :
Akagami no Shirayukihime
Reimei no arcana

Pour accéder à tous les articles classés par catégorie et ordre alpha, cliquez ici.