http://www.wikio.fr


 
ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!

J’adore la relation Andou/Ren. Leur amitié a été mise à rude épreuve par le passé, la petite-amie d’Andou, Mao, se servant de ce dernier pour atteindre Ren… Ensuite, ils tombent tous les deux amoureux de Ninako même si Ren ne souhaite pas se l’avouer à lui-même.  Ils sont donc rivaux, du moins du point de vue d’Andou. Mais leur amitié perdure. Elle n’est plus aussi solide qu’avant mais elle perdure et c’est très important.

On apprend dans ces chapitres qu’Andou est un véritable soleil pour Ren. Il est allé vers lui, faisant fi des rumeurs, lui a proposé son amitié, l’a sorti de l’obscurité.

Strobe_Edge_v06ch21_p083

 

L’image utilisée par la mangaka pour transmettre les sentiments de Ren envers Andou à ce moment-là est explicite : Ren est au fond d’un puit et Andou le prend par la main pour le remonter à la lumière…

Strobe_Edge_v06ch21_p084

 

Ren était quelqu’un de profondément solidaire, isolé et blessé. Andou l’a transformé mais tous ces efforts ont été réduit à néant quand Mao l’a trahi en se jettant sur Ren. Elle a mis fin à leur amitié et Ren a replongé dans l’obscurité. Andou savait que ce n’était pas le genre de Ren de le trahir ainsi mais quand son camarade n’a rien dit pour sa défense, il a perdu pied.

Mais, malgré cette tragédie, les deux garçons continuent de se préoccuper chacun de l’autre. Ren tient profondément à Andou mais il n’arrive pas à transmettre ces sentiments et cela entraîne des disputes, de la frustation. Quand à Andou, il s’inquiète pour Ren mais il ressent aussi de la jalousie et se sent inférieur. Heureusement, Ninako persévère et pousse Ren à s’ouvrir un peu plus même si ces pensées et paroles restent difficiles à saisir. Le rôle d’intermédiaire qu’elle joue inconsciemment entre les deux garçons est très important.

Strobe_Edge_v06ch21_p090

 

Le chap 22 est très émouvant. On voit renaître l’amitié entre les deux garçons. Ils décident de rester amis malgré les différends dans le passé et les obstacles futurs. Malgré les années écoulées, les deux garçons sont capables de se comprendre et de lire entre les lignes.

Strobe_Edge_v06ch22_p104

 

Le retour d’Andou dans la vie de Ren a pour effet immédiat de lui rendre son sourire. Ren semble plus ouvert, débarrasser d’un poids.

Strobe_Edge_v06ch22_p116

 

La scène entre Ren et Ninako est révélatrice du changement d’attitude de Ren.

Strobe_Edge_v06ch22_p120

 

Pour le plus grand désespoir d’Andou qui voit ses deux là se rapprocher inexorablement. La scène de jalousie qui s’ensuit est hilarante.

Strobe_Edge_v06ch22_p125

 

Mais il semble que le passé va de nouveau ressurgir avec l’apparition de Mao…

Strobe_Edge_v06ch22_p134

Articles liés / recommandations :

Strobe Edge
B.O.D.Y
Bokura Ga Ita
Bokura wa Itsumo
Chocolate Cosmos
I love HS

Kimi ni todoke

Kirei no tamago
Kokoro botan
Kaichou wa maid-sama
Le sablier (sunadokei)
Pink Choodai
Sagashimono
Venus Capriccio
You’re my girlfriend

Pour accéder à tous les articles classés par catégorie et ordre alpha, cliquez ici.