http://www.wikio.fr

Je me tourne de plus en plus vers les dramas coréens en quête de nouveauté et de fraicheur.

Ce drama est produit par les scénaristes à qui l’on doit You’re beautiful… Donc succès assuré !

My girlfriend is a gumiho est le genre de dramas que j’adore : un pauvre protagoniste martyrisé, qui rencontre emmerdes sur emmerdes, à cause d’une jeune femme qui fait irruption dans sa vie alors que jusque-là, il vivait comme un prince. Le jeune homme égoïste se retrouve propulsé dans la vraie vie et doit faire face et nous, on s’amuse de ces malheurs^^

L’humour est omniprésent mais habilement distillé avec d’autres sentiments : la peur d’être abandonné, les difficultés de la vie, les trahisons, etc…

Mi Ho est terriblement attachante. Au début car elle traumatise notre protagoniste, Dae Woong : elle lui fait peur, elle lui ment, le mène en bateau, le suit et s’incruste dans sa vie. Mais, en même temps, elle est attachante car elle sauve la vie au jeune homme, elle se montre reconnaissante envers lui et lui confie quelque chose de très important pour le maintenir en vie. Et parce que l’on sait que les légendes sur les gumiho sont inventées de toute pièce.

Elle s’humanise rapidement au contact du jeune homme mais continue à se comporter comme un animal quand la faim la tiraille donnant lieu à des situations burlesques.

Gumiho9

 

SPOILERS !!!!!!!!!

L’épisode 3 m’a beaucoup ému. Quand Dae Woong abandonne la jeune fille… Il se sent coupable, il essaye de se persuader que c’est pour le mieux. Quand on pense que quelques instants auparavant, la jeune fille prenait sa défense devant Dong Joo en affirmant que jamais il ne l’abandonnerait…

La fin de cet épisode est super triste.

P.S : j’ai un véritable coup de cœur pour No Min Woo qui interprète Dong Joo. Je le trouve super sexy, envoûtant, mystérieux. Ce rôle lui va à ravir et j’ai hâte de voir ce qu’il va faire contre la jeune fille. La ressemblance de Mi Ho avec une connaissance du passé le tiraille. Va t-il écouter sa raison ? Ou ses sentiments ?

250px_Min_woo_No

A noter que Park Shin Hye & UEE (After School) qui ont joué dans You're Beautiful apparaitront également en guest-star et il semble que nos charmants musiciens de A.N.JELL suivront le même chemin !

Articlés liés :

Cinderella’s sister 

Coffee House
Ep 12

Ep 13

You’re Beautiful