Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
16 octobre 2010

[Drama review] My girlfriend is a gumiho 15 & 16 (end)

http://www.wikio.fr

J'ai enfin vu My Girlfriend is a Gumiho dans sa totalité ! Je suis heureuse et triste en même temps d'avoir fini ce magnifique drama.

J'appréhendais la fin. J'appréhende toujours la fin des dramas... Mais, je vous rassure, c'est une très jolie fin^^

Les deux acteurs qui jouent les protagonistes ont un jeu très fusionnel, ils portent tout le succès du drama sur leurs épaules.

my_girlfriend_is_a_nine_tailed_fox_2

Petite vidéo où Lee Seung Gi chante Losing My Mind (OST My Girlfriend is a gumiho)

 

ATTENTION SPOILERS...
My girlfriend is a gumiho 15 :
J'ai adoré cet épisode. La situation était inversée : pour une fois, Woong courait derrière Mi Oh et se faisait rembarrer. Mi Oh avait le dessus et Woong devait trouver mille excuses pour rester à ces côtés. J'ai beaucoup aimé cette Mi Oh à l'apparence forte et indépendante.

My girlfriend is a gumiho 16 :
Cet épisode m'a fait versé beaucoup de larmes !!
I. Dong Ju
Park Dong Ju a joué un rôle très important, c'est grâce à lui que ses deux sont revenus ensemble. Mi Oh ne pouvait pas accepter de blesser Woong, de le rendre triste, elle prenait sur elle, quitte à disparaitre sans avoir revu l'homme qu'elle aime. Mais Dong Ju, en agissant de cette manière, a permis de réaliser le vœu le plus cher de la jeune fille : restait avec Woong jusqu'à la fin (tu m'étonnes, moi aussi je veux !!). Il a appris de ces erreurs passées et même si on ne sait pas ce qui l'attend dans le futur, c'est un énorme progrès pour lui. D'autant plus qu'il a choisi une nouvelle identité qui lui permet de se mêler aux humains.
J'ai légèrement été déçue de ne pas connaître la vérité sur son passé. Pourquoi est-il mi-humain, mi-monstre ? Est-il né ainsi ? Ou l'est-il devenu ? Pourquoi et comment ? Mystère...

II. Dae Woong
Le jeune homme apparait vraiment comme un prince charmant des temps modernes. Premièrement, sa décision d'arrêter le processus au 50ème jour sans savoir ce qu'il allait en résulter. Une décision courageuse qui leur permet de rester ensemble. Ensuite, sa décision de donner sa vie pour sauver celle de Mi Oh : une décision qu'il a pris instantanément, sans aucune peur. On voit clairement l'évolution du personnage qui, au début du drama, ne pensait qu'à lui. Pour finir, il l'a attendu encore et encore. Il n'avait aucune certitude mais il avait foi en elle et en leurs liens... Une fin magnifique^^

III. Mi Oh
Là-aussi, on constate une évolution certaine de son personnage. Gu Mi Oh voulait devenir humaine et elle a réussi. Non pas, parce qu'elle est devenue réellement humaine comme elle le souhaitait, mais parce que ses sentiments, ses émotions, sont celles d'un être-humain.
La sacrifice qu'elle était prête à faire pour sauver Woong, les mensonges qu'elle a débité à l'épisode 15 pour que Woong ne se rende pas compte qu'elle continuait à mourir, le fait de faire passer le bonheur du jeune homme avant le sien... Elle est indiscutablement humaine.

IV. Scary Noona
Scary Noona a eu le droit à son instant de bonheur à la fin du drama. Je m'y attendais, c'est souvent le cas dans les dramas. Son personnage a aussi évolué au contact de Mi Oh. Elle reste calculatrice mais sait faire preuve de spontanéité. Vous avez toute noté l'identité du personnage de Jérémy à la fin de l'épisode tout droit sorti du drama You're Beautiful^^

ATTENTION SPOILERS DANS CETTE VIDEO :

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 936
Archives
Publicité