http://www.wikio.fr

Les épisodes 17 et 18 sont des épisodes très intenses qui marquent le turning point (tournant) de l’histoire.

L’épisode 16 était déjà difficilement supportable, on y apprenait le passé douloureux de Ferris et la force terrifiante de son frère, on voyait Ryner plongé de nouveau dans le désespoir suite aux paroles de Lucile, Miran Froaude s’attaquait au capitaine Milk

ATTENTION SPOILERS…

Quand à l’épisode 17, l’horreur va crescendo. Un épisode sanguinaire à l’image du nouveau personnage qui fait son apparition : Tiia, lui aussi possesseur des « yeux du démon », capable d’absorber la magie de ses adversaires.

Claugh, le fidèle bras droit de Sion, en fait les frais. Lui qui est si fort, se retrouve à la merci de son adversaire et ne doit sa survie qu’au sacrifice de ses hommes…

Tiia est présente comme un dieu, un dieu de la mort, un dieu sanguinaire que personne ne semble en mesure d’arrêter.

Cependant, dans l’épisode 18, il paraît plus humain. D’une part, parce que Sion, en fin stratège a trouvé une parade pour le combattre, un combat à longue distance en utilisant des arcs et des flèches dénués de magie. Cela aurait pu amener la victoire à Sion, mais Tiia, profite du désespoir de Ryner, traité comme un monstre par les hommes de Sion, et par Sion lui-même, qui en traitant Tiia de monstre, ne se rend pas compte que Ryner se sent insulté lui aussi.

Ryner

Sion, assiste impuissant, au discours de Tiia qui arrive à recruter Ryner, à le persuader de le rejoindre car sa place n’est pas parmi les humains qui le traite de monstre. De plus, Ryner se sent trahi par l’ordre de Sion de tuer le porteur de l’alpha stigma s’il perd le contrôle en dehors de Roland. Malgré tout cela, il dit à Sion et Ferris que ce ne n’est pas leur faute, que c’est son existence qui est à haïr. Ferris fait tout pour dissuader Ryner mais elle assiste impuissante au départ de son camarade.

Le seul point positif de l’épisode 17 était la force insoupçonnée de Luke. Le jeune homme est bien plus fort qu’il n’y parait et il semble en mesure d’empêcher Miran de faire ce que bon lui semble. Ce qui est d’autant plus important maintenant que Ryner n’est plus aux côtés de Sion.

Luke

Le point positif de l’épisode 18 : le fait que Ferris ne s’avoue pas vaincue, cette fois, l’objectif de son voyage sera de récupérer cet idiot de Ryner et lui foutre une bonne raclée pour lui remettre les idées en place. D’autre part, la jeune fille arbore un nouveau costume qui lui va très bien.

ferris

Quand à Sion, il profite des événements en disant qu’il a vaincu un monstre… Il semble qu’il va continuer sa route sans se soucier de Ryner… Les 2-3 épisodes précédents m’avaient donné l’infime espoir que Sion pouvait être sauvé, qu’il ne tomberait pas dans l’obscurité… Mais, les choix qu’il doit faire en tant que Roi, vont sans doute avoir raison de lui…