http://www.wikio.fr

Cet anime ne cesse de m'étonner. Chaque épisode est à couper le souffle... 
Nous retrouvons Ryner aux côtés de Tiaa et nous sommes surpris de voir ce dernier entouré d'enfants. Rappelez-vous, dans l'épisode précédent, Tiaa était dépeint comme un psychopathe et un tueur sanguinaire qui prenait la vie des êtres-humains sans remords. On avait l'impression que, pour lui, tuer était jouissif.
Cet épisode prouve encore une fois que dans cet anime, aucun personnage n'est tout noir ou tout blanc. Tiaa est, cette fois, dépeint comme l'ange protecteur des enfants porteurs de yeux divins opprimés par les "êtres-humains".

densetsu2

Tiaa me rappelle la manière de penser et d'agir du royaume Gastark. La cause du combat du jeune homme est louable, il veut protéger ceux qui souffrent et qui sont opprimés tout comme lui, mais les méthodes utilisées sont loin d'être acceptables. Tout comme le roi Gastark qui souhaite instaurer une paix durable mais qui, pour ça, anéantit ses ennemis grâce aux reliques des héros (qu'ils arrachent avec violence à leurs propriétaires ou à ceux qui les recherchent tout comme eux) et qui n'hésite pas à tuer des porteurs de yeux divins pour récupérer leurs pouvoirs sous forme de cristaux.

En parlant de Gastark, le personnage de Kieffer va surement jouer un rôle crucial. La jeune fille a mené de nombreuses recherches sur l'alpha stigma et les porteurs de yeux divins et il y a de grandes chances qu'elles comprennent ce que manigance Gastark. Mais, là, elle est en mauvaise posture. Maintenant qu'on la soupçonne fortement d'avoir un lien avec Ryner, je me demande quelle va être la réaction du roi de Gastark. Ce roi m'intrigue fortement, on a appris tellement de choses monstrueuses sur lui dans cet épisode notamment sa cruauté envers les porteurs de yeux divins que ces subordonnés tuent sans pitié alors même que certains sont des enfants, mais en même temps, le passage où il prend son subordonné agonisant dans ces bras était magnifique. Le début de l'épisode également, quand il fait porter une jolie robe à Kieffer et la présente comme sa future femme.

densetsugastark

kieffer

Quand à la fin de l'épisode avec la réapparition de Luke qui annonce à Ryner qu'il vient honorer l'ordre d'exécution de Sion... Cela promet une suite palpitante... La preview du prochain épisode m'a d'ailleurs emballé : on voit Ferris protéger Ryner... ^^