http://www.wikio.fr

L'épisode 24 marque la fin de cet anime qui nous aura fait rire et vibrer. Les événements se sont accumulés durant les derniers épisodes et la tension était au RDV.
L'épisode 23 avait été surprenant, un épisode qui nous a permis de relâcher la pression avec l'organisation de l'anniversaire de Sion puis la fin de l'épisode avait, d'un coup, redonné toute son intensité à l'histoire et cette pression est allée crescendo dans ce dernier épisode.
L'épisode 24 marque le début de la confrontation Sion-Ryner, une confrontation qui gravite autour de la légende du Héros Légendaire qui a annihilé tous les monstres et qui, paradoxalement, désirait détruire toute l'humanité... Un peu bizarre cet héros...
Sion est donc le Héros Légendaire et Ryner est le démon de la solitude, qui s'est laissé consumer par le Héros pour ne plus être seul et permettre ainsi au Héros de continuer sa quête de destruction.
Lucile a également un rôle à jouer car il est le tisseur de toutes les équations et il veut utiliser Sion - le héros légendaire - pour unir le monde derrière un leader unique.
Heureusement, l'heure de la confrontation finale n'a pas encore sonné mais cette 1ère confrontation marque une rupture : le trio ne sera plus jamais réuni. Sion a coupé les liens qui l'unit à Ryner et se met en quête de puissance en annexant les royaumes voisins. Ce qui est étonnant c'est que tout le monde le suit sans remettre en question ses actions. Pourtant, il a du être révélé qu'il a mené des expérimentations humaines et la manière dont il envahit les autres royaumes ne semble soulever aucune protestation ! Seuls Ferris & Ryner se rendent compte de la barbarie du Roi.

Ryner m'a impressionné : il n'est plus du tout indécis. Il a décidé que seul Ferris pouvait le tuer s'il perdait le contrôle et a combattu Sion. Il l'a combattu pour le sauver, parce qu'il sait que ce n'est pas ce que veut Sion, qu'il est lié par le destin, un destin bien trop grand et trop lourd à porter. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Sion souhaite faire cela pour son bien car, il semblerait que si Ryner n'est pas tué maintenant, il deviendra immortel et finira par errer sans but...

Sion

La relation Ryner & Ferris se retrouve renforcée, maintenant qu'ils sont tous les deux les seuls à s'opposer à Sion. Ferris était vraiment adorable dans cet épisode quand elle a sauté sur Ryner et s'est mise à pleurer dans ses bras^^ So cute^^

ryner_et_ferris_ep_24

Avec une fin pareille, il y a de grandes chances d'avoir une 2nde saison qui verrait la confrontation Gastark-Roland. Une confrotnation très intéressante car on ne peut pas dire que Roland soit du bon côté vu les agissements de Sion. Dans ce cas, ce serait Gastark qui se retrouverait du côté du bien ? Pas vraiment vu leurs actions passées envers les alpha stigma. C'est là l'originalité de cet anime.

Je me demande quel rôle vont jouer les porteurs d'alpha stigma dans cette guerre...