http://www.wikio.fr

Pour lire les deux premiers dossiers sur ce sujet :
Partie 1 (Dengeki daisy, Kaichou wa maid-sama, Sprout, Venus capriccio)
Partie 2 (Kara wa tomodachi, Chocolate cosmos, Monkey high, Koibana Koiseyo hanabi, Kyou koi
wo hajimemasu, never give up, Yamamoto Zenjiro)


Les deux premières parties de ce dossier ayant été très populaires auprès des lectrices (d'autant plus que mes prédictions se sont avérées exactes avec la publication en 2010 et en 2011 de nombreux titres comme
chocolate cosmos, Monkey high, kaichou wa maid-sama, Kyou koi wo hajimemasu, Dengeki Daisy, etc), voici la 3ème partie du dossier qui va porter sur des titres qui me tiennent particulièrement à cœur.

Akagami no Shirayukihime
Mon maxi coup de coeur. ce manga est une perle aussi bien visuellement avec un dessin très agréable et des couvertures soignées qu'au niveau de l'histoire
.

Type : Shoujo (ongoing)
Genre : Fantasy, romance, action, mystère

Résumé

Notre héroïne, Shirayuki, est une jeune fille du peuple qui attire l’attention de tous par ses cheveux rouges, couleur très inhabituelle. Beaucoup pensent que la jeune fille porte malheur et ne veulent pas s’approcher d’elle. Ce n’est pas l’avis du Prince Raji, qui est attiré par la rareté de cette couleur et décide de faire de la jeune fille sa concubine.

Shirayuki décide de s’enfuir car elle ne veut pas vivre prisonnière. Durant sa fuite, elle tombe sur un groupe de 3 personnes, dont un jeune homme de son âge, Zen, qui décide de l’aider à s’enfuir et lui propose de venir avec lui
(lire le reste de l'article ici)

Akagami


Et mon perso préféré :

46618_1023096


Strobe edge

Résumé 

Notre héroïne est la jeune et naïve Ninako dont l'ami d'enfance, Daiki, est amoureux transi. Alors que tous leurs amis les poussent à se déclarer et à sortir ensemble tellement leur lien est visible, Ninako, elle n'a pas conscience des sentiments du jeune homme et ce dernier perd sa chance de se déclarer à temps. Pendant que Daiki cherche le courage de se confesser, Ninako tombe sous le charme de l'idole du lycée, Ren, un beau brun très populaire qui passe son temps à répondre par la négative aux confessions de ses camarades.

Alors que le jeune homme est réputé inabordable, Ninako se retrouve par hasard dans le même train et, c'est à ce moment, que leur amitié commence. Très vite, la jeune fille va se rendre compte de la gentillesse de Ren et va sérieusement tomber amoureuse de lui et se confesser.

Mais le cœur du jeune homme est déjà pris.

(Lire le reste de l'article)

strobe_edge

50

Yumemiru taiyou
Résumé :
Notre protagoniste féminine, Shimana Kameko, décide de fuguer. Suite au remariage de son père, elle ne trouve plus sa place chez elle et n'est pas appréciée de sa belle-mère. La jeune adolescente est très mal dans sa peau et déteste sa vie.
Alors qu'elle sa ballade dans un parc, profitant de sa nouvelle liberté, elle marche sur un homme évanoui. Cet homme lui court derrière, fou furieux. La jeune fille le prend pour un pervers et le frappe mais ne peut se résoudre à l'abandonner.
C'est alors que le jeune homme, Taiga Fujiwara, lui annonce qu'il meurt de faim, ne pouvant rentrer chez lui car il a oublié les clés.
Se rendant compte que la jeune fille a fugué, il lui propose de l'héberger si elle lui donne un coup de main et réalise trois conditions :
- lui donner les raisons de sa fugue
- récupérer les clés auprès des co-proprios
- et la dernière condition : avoir un rêve et tout faire pour l'atteindre

C'est ainsi que la jeune fille se retrouve à cohabiter avec 3 jeunes hommes : son camarade de classe Zen, un prince charmant du nom de Asahi et Taiga, le proprio un brun pervers.

Mon avis :
Un très bon shoujo, beaucoup d'humour et des personnages très attachants.


(Lire le reste de l'article)

0001

0001