http://www.wikio.fr

Genre : Kdrama, romance, comédie, humour
Titre alternatif : Marry me, Mary
Acteurs principaux :
Moon Geun Young (Cinderella's sister)
Jang Geun Suk (You're beautiful)
Nombre d'épisodes : 16

mary_stayed_all_night

Résumé :

Moon Geun Young interprète le personnage de Wi Mae Ri, une jeune fille naïve mais qui a traversé et continue de traverser de nombreuses épreuves par la faute de son père qui accumule les dettes en empruntant de l'argent à droite et à gauche ou en s'enlisant dans des plans foireux.
La jeune fille est devenue une experte pour se sortir de situations délicates et n'accorde pas facilement sa confiance, à l'inverse de son père.
Alors qu'elle profite d'une ballade en voiture avec ses amies pour oublier momentanément ses tracas, Wi Mae Ri heurte un jeune musicien d'un groupe indie, Kang Moo Kyul. Le jeune homme que ses amies qualifient instantanément de "flower boy" se relève et déclare qu'il va bien. Mais Wi Mae Ri, de peur de se retrouver face à un opportuniste qui portera plainte dès qu'elle aura le dos tourné en indiquant un délit de fuite, décide de suivre le jeune homme pour lui faire signer une déclaration sur l'honneur.

 

Elle se retrouve alors dans un club et assiste au concert du jeune homme qui est adulé par de nombreuses groupies. Après quelques obstacles, elle arrive enfin à atteindre le jeune homme mais celui-ci refuse de signer la déclaration et, après quelques verres, la jeune fille se réveille chez elle... aux côtés du bel inconnu...

Mary_Stayed_Out_All_Night7

Quelques jours plus tard, son père, en fuite permanente pour échapper aux créanciers, réapparait et se retrouve face à face avec le musicien. Il le met directement dehors et apprend à sa fille une nouvelle qui va changer sa vie : son mariage imminent avec le fils d'un vieil ami de son père...

 

Mon avis :
Pour le moment, je n'ai regardé que les deux premiers épisodes mais je trouve que ce drama a un énorme potentiel. Les personnages de Wi Mae Ri et Kang Moo Kyul sont très attachants. La première car elle traverse les difficultés de la vie sans se plaindre et en gardant le sourire. Certes, la jeune fille est naïve mais elle a du caractère. Elle n'hésite pas à contrer son père quand celui-ci lui annonce un mariage arrangé et elle trouve toujours des plans pour sortir les autres des ennuis.
Quand à Kang Moo Kyul, son apparent flegmatisme le rend très attachant. Il traverse la vie sans se faire de souci alors qu'il n'a pas de chez lui et que son contrat se termine. Pourtant, il reste fidèle à ses amis en refusant les offres solo qui lui sont proposées. Il est clairement le plus connu dans son groupe de part son physique et son charisme et cela crée des tensions mais le jeune homme ignore les disputes et les querelles et continuent de mener son quotidien.
Le troisième personnage important est le futur mari : Byun Jung In qualifié de 'polite jerk" par sa future épouse à la suite de leur 1ère rencontre catastrophique. Pour ceux qui n'ont pas encore vu cette scène, vous allez l'adorer^^
Byun Jung In est l'archétype du jeune businessman ambitieux, du "fils de" qui veut faire ses preuves, prouver sa valeur et même dépasser son père. Mais il n'est pas détestable. C'est un jeune homme qui semble capable de faire preuve d'empathie. On verra par la suite ce que nous réserve son caractère.

 

Personnellement, j'ai adoré le début du drama avec cette scène de mariage qui se transforme en horror show. J'ai trouvé ça très original^^ Je pense que s'il continue sur cette lancée, ce drama restera dans les mémoires.

Mary_Stayed_Out_All_Night13

Liens téléchargement

Dramapy : RAW + traduction

Traduction WithS2