Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moderngirl, la passion des mangas
10 janvier 2011

[Anime review] Infinite stratos

http://www.wikio.fr

Je suis une grande fan des animes de mechas que ce soit Gundam, Evangelion, Soukyuu no Fafner, Escaflowne, etc... Naturellement, mon attention s'est portée vers cet anime.

infinite_stratos

L'histoire :
Infinite Stratos est différent des autres animes de mecha, dans le sens où les pilotes ne sont pas aux commandes d'une machine mais revêtent des exosquelettes. De plus, cet équipement est destiné aux loisirs, c'est une sorte de sport.
La particularité de ces exosquelettes : il change le rapport de force hommes-femmes car seules les femmes peuvent utiliser cet équipement. Enfin, il y a une exception à la règle : un jeune homme du nom de Ichika Orimura, frère d'une des plus célèbres pilotes d'IS, qui est le seul homme au monde à pouvoir utiliser cette technologie.
Le jeune homme se retrouve alors à l'Académie où il suit des cours pour devenir pilote... Mais le quotidien ne s'annonce pas facile : entouré de filles, sans infrastructures spécifiques pour lui (dortois communs, toilettes communes, etc), le jeune homme est en plus bien moins doué académiquement parlant. Et son professeur n'est autre que sa grande sœur démoniaque...

Infinite_Stratos_PV2

 

Mon avis :
Le début de l'épisode m'a beaucoup intrigué. L'apparition de cet ennemi qui ne semble pas humain... Il semblerait que l'époque où les IS sont utilisés uniquement pour le sport va être rapidement révolue. Ce qui annonce de très bonnes choses pour la suite.
Cependant, le coté harem de cet anime ne me plait pas trop, j'espère que l'histoire et le potentiel de l'anime ne seront pas laissés au 2nd plan.

infinite_stratos1

Publicité
Commentaires
Z
Tout comme toi ce genre d'anime me plait pas mal, mais souvent par un peu trop en Harem : exemple Isekai no Seikishi qui aurait été beaucoup mieux si le cotés écchi était moins présent. Mais dans cette animé j'ai vraiment l'impression que le ecchi est secondaire du moins de ce que l'on voie dans le premier épisode, ou on est plus dans l'humour. Et merci mon dieu les héroïnes ne sont pas disproportionnées.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 955 866
Archives
Publicité