http://www.wikio.fr

Beelzebub est un anime absolument délirant et hilarant. Si vous voulez rigoler, n'hésitez pas ! Parcontre si vous êtes à la recherche d'un anime intéressant avec une histoire captivante, passez votre chemin.

42776945669

Résumé :
Beelzebub est un anime de baston. L'histoire se déroule dans un lycée de délinquants où chaque étudiant n'a qu'une idée en tête : s'en foutre sur la tronche. Notre protagoniste est un étudiant de 1ère année, Oga Tatsumi, qui adore se battre et qui sème la terreur partout où il va. Son quotidien est constitué de bagarres, le jeune homme s'étant fait une belle réputation, tous les autres délinquants cherchent à le détrôner.
Son quotidien se trouve bouleversé quand il recueille un bébé.  Le bébé s'attache très rapidement à lui, ébloui par sa force. Alors qu'il se demande quoi en faire et qu'il essaye de s'en débarrasser, le bébé révèle une capacité hors du commun : quand il se met à pleurer, il devient une véritable pile électrique et terrasse les personnes alentours avec une forte décharge électrique. Peu après, la nounou du bébé fait son apparition mais le bébé s'est attaché à Oda et personne ne peut le séparer de celui qu'il considère comme son père.
Oda doit se résigner : il doit élever le fils du roi des démons ou trouver quelqu'un de plus fort que lui pour que l'enfant accepte de le laisser partir...

beezebub_anime1

Mon avis :
De bons moments de détente en perspective mais un anime qui peut devenir vite lassant si les scénaristes se contentent de scènes de baston et de passages ridicules "le gamin pisse sur la tête d'Oda". De plus, comme tous les shounens, Beelzebub ne connaîtra jamais de fin... Pour le moment, le manga compte 10 tomes.

A noter qu'une OAV a également été diffusée. Je vous conseille de la regarder, elle donne un avant-gout de la suite.