http://www.wikio.fr

K-Drama, 2010
Romance, action, fantastique, humour
20 épisodes

Ayant fini Mary stayed all night, je me suis demandée sur quoi mon choix allait se porter. Secret Garden a réuni de très bonnes critiques, j'ai donc décidé de tenter le drama sans faire de recherches approfondies sur l'histoire ou les acteurs. Juste tester les deux premiers épisodes pour voir ce qu'il en est. Et j'adore^^

secret_garden_korean_drama

Résumé
Le début du drama est assez classique. On se retrouve avec un protagoniste masculin, Kim Joo Woo, PDG d'une grande société, fils à papa qui fout pas grand-chose, qui vient au boulot 2 à 3 jours par semaine, qui mène une belle vie sans souci et qui, en plus, est névrosé. Ce jeune homme a tout pour être détesté et pourtant, on ne le déteste pas... Surement parce que l'on comprend vite que ses névroses sont dues à des traumatismes du passé.
La protagoniste féminine est tout son contraire.
Gil Ra Im est une jeune fille issue d'une classe sociale très modeste. Elle travaille en tant que cascadeuse/doubleuse dans des films d'actions. C'est une jeune fille courageuse, qui travaille durement et qui déteste l'injustice.
La seule chose que les deux personnes ont en commun est Oska, un célèbre hallyu star qui séduit toutes les filles avec ses ballades mièvres mais se fout totalement de la musique. Kim Joo Woo est une connaissance de longue date d'Oska et exploite son image pour son entreprise tandis que Gil Ra Im est une grande fan du chanteur.
C'est d'ailleurs Oska qui va permettre à ces deux-là de se rencontrer. En effet, la pop idol, très connu pour ses nombreuses conquêtes, plus connu pour ses fresques en tant que playboy que pour sa musique, demande à
Kim Joo Woo d'aller à la rencontre de sa dernière conquête, une actrice dénommée Park Chae Rin, qui souhaite dévoiler leur histoire et créer un scandale, furieuse d'avoir été quittée. Kim Joo Woo accepte la requête d'Oska contre sa promesse de renouveler le contrat à bas prix et va à la rencontre de Park Chae Rin sur son lieu de tournage.
Cependant, il confond l'actrice avec la doubleuse qui n'est autre que Gil Ra Im. Alors qu'il lui annonce qu'Oska souhaite la voir, Gil Ra Im ne réfléchit pas à deux fois et c'est là que le destin se met en marche.

Mon avis :
J'aime beaucoup ce drama. J'ai été très surprise à la fin du 1er épisode car, comme je ne m'étais pas renseignée sur l'histoire, il me semblait que le drama allait tourner autour de l'attirance entre Kim Joo Woo  & Gil Ra Im et qu'on allait avoir un triangle amoureux avec l'intérêt que montre Oska envers la jeune fille. Mais quelle surprise de voir à la fin de l'épisode une preview qui sous-entend que
Kim Joo Woo  & Gil Ra Im vont échanger leurs corps !
Devant l'épisode 2,  j'attendais avec impatience la fameuse scène d'échange mais il faut attendre la fin de l'épisode 5 pour cela ! Les scénaristes ont brillamment pris le temps de bien instaurer la relation conflictuelles Kim Joo Woo & Gil Ra Im avant de procéder à l'échange de corps. Cette idée est d'autant plus brillante que pour que la suite soit vraiment intéressante, il faut d'abord instaurer la base : mettre en avant la différence de classe sociale entre
Kim Joo Woo & Gil Ra Im, bien montrer que ces deux-là n'appartiennent pas au même monde, qu'ils ne peuvent se comprendre, qu'ils n'ont pas les mêmes repères, la même manière de répondre aux imprévus de la vie. Mais, que malgré, cela, ils sont attirés l'un envers l'autre, ils essayent de se comprendre, ils sont totalement perdus face à la nouveauté de leurs sentiments.

J'aime beaucoup le personnage de
Gil Ra Im. Elle apparait comme un garçon manqué, image renforcée par son métier dangereux, et pourtant elle a un corps magnifique que lui envierait beaucoup de femmes, et elle cache une grande sensibilité qui sera de plus en plus visible au fur et à mesure du temps qu'elle passe du temps avec Kim Joo Woo. Ce dernier avec ses remarques blessantes et son arrogance va peu à peu effriter la carapace de la jeune fille qui va vouloir se féminiser pour montrer au jeune héritier qu'il a tord, qu'elle reste une femme malgré tout, une femme qui prend soin de son apparence et qui veut être traitée comme une femme et cela malgré son job, malgré son mauvais caractère, malgré ses difficultés financières.

Secret_Garden3

Le personnage de Kim Joo Woo est également très attachant. Ses défauts le rendent attachants. Cette manière de se mettre en colère, d'être névrosé, d'avoir peur du vide ou du noir ou des espaces clos... Cette manière d'appeler son psy à tout va, de se montrer jaloux envers Oska ou envers le boss de Gil Ra Im. Et cette attirance qu'il a pour Gil Ra Im, attirance qu'il refuse d'admettre tant cette femme est éloignée de la perfection qu'il recherche, tant elle vit dans un monde différent, monde qu'il n'arrive pas à imaginer ou comprendre. L'acteur qui interprète son personnage est tout à fait charmant !

Secret_Garden1

Autre personnage que j'aime beaucoup mais qui est secondaire dans l'histoire : un jeune musicien dénommé Han Tae Sun qui attire l'attention d'Oska par son talent. Ce dernier souhaite faire de lui son poulain mais le jeune homme refuse constamment ses propositions. Il est têtu, doué et super mignon. Ce personnage est interprété par Lee Jong-suk, acteur et mannequin.

fullsizephoto138962


fullsizephoto138960

Liens téléchargement DDL :

RAW kpopweb + traduction WithS2

Vidéos + traductions inclues (SD ASIAN DRAMA)