Les animes de l'hiver 2010-2011 à peine commencés, voici la liste des animes qui seront diffusés entre mars et mai 2011.

1294936822627

Pour ma part, cette liste comporte peu d'animes intéressants.

Pour le moment, seul un anime retient mon attention :

- Sekai-ichi Hatsukoi :
Genre : Yaoi
De l'auteur de Junjou Romantica, cet anime suivra les aventures de Ritsu Onodera, 25 ans, un jeune homme qui réalise son rêve en étant employé par les éditions Marukawa. Malheureusement pour lui, il est assigné à la section des mangas, qui pour lui ne sont pas vraiment de la littérature. On suit son quotidien alors qu'il tente de comprendre ce monde jusqu'alors inconnu. Mais cela s'avère d'autant plus difficile que son responsable est une vieille connaissance qui s'intéresse de trop près à lui...

Je lis actuellement le manga, j'espère que l'anime restera fidèle et que réalisation ne sera pas trop "fleurie"

sekai_ichi_hatsukoi_815

Sekai

+ Special de Kaichou wa maid-sama fin avril

Ensuite on passe à des animes annoncés pour juillet ou prévus pour 2011 mais sans date de diffusion :

- Usagi Drop : (juillet 2011)
Notre protagoniste, Daikichi, trentenaire célibataire, va recueillir une jeune fille de 6 ans qui avait été adoptée par son grand-père. A la mort de ce dernier, aucun membre de la famille ne semblait vouloir prendre soin de la jeune fille. Daikichi prend alors la décision de la garder, la jeune fille s'attachant à lui du fait de sa ressemblance avec son grand-père. Mais élever seul une enfant s'avère plus difficile que prévu.

-Code Geass Gaiden : Bokoku no akito (2011) 

- FMA brotherhood movie (juillet 2011)