NE PAS LIRE LA REVIEW SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES CHAPITRES !!!

 

A plusieurs reprises, j'ai mis l'accent sur ma préférence pour les personnages de Break & d'Elliot. Quand j'ai lu le chap 59, il y a une dizaine de jours, je suis restée sous le choc. Les choses s'annonçaient mal pour Elliot, qui s'était révélé le contracteur illégal d'Humpty Dumpty, la Chain qui avait décimé sa famille.

Il m'a fallu attendre 10 jours pour digérer l'information et enfin écrire une review.

Les chap 58 & 59 sont très émouvants et difficilement supportables. On voit la chaine des événements qui a conduit à ce massacre. On voit Léo prendre cette décision difficile de transformer Elliot en contracteur illégal pour lui permettre de survivre.

20

 

24

On voit les motivations de Humpty Dumpty quand elle s'attaque à la famille d'Elliot qui souhaite sacrifier Léo. Situation particulièrement ironique, Léo passe un pact avec Humpty Dumpty pour sauver Elliot mais son action va conduire au carnage de la famille et à... La mort d'Elliot.

Pour résoudre cette situation, empêcher la tragédie de se répéter et mettre fin à ces carnages, Elliot décide de se sacrifier et de rejeter la chain, action qui le conduira lui aussi à sa mort. Il en est pleinement conscient et décide de mettre fin à cet enfer lui-même. Il ne veut pas mêler Oz à cette histoire, il ne veut pas obliger le jeune homme à porter le poids de sa mort.

ph_34

ph_37

ph_38

 

ph_42_43

J'ai du mal à croire qu'Elliot est mort... J'espère que ce n'est pas le cas ou qu'un retour en arrière est possible...