Après un premier épisode palpitant et haletant, Ao no Exorcist continue sur sa lancée avec un épisode tense & rythmé avec une multitude de scènes d'action.

Je ne m'attendais pas du tout à voir Satan apparaître, je pensais que, pendant un temps, seuls ses sous-fifres se montreraient. Parcontre, je m'attendais pleinement à la mort de son père adoptif. Considéré comme le protecteur de Rin, sa mort est évidente, elle seule peut permettre au jeune homme de se développer, d'aller de l'avant, d'accomplir son destin. Les héros de shounen sont souvent orphelins, ce n'est pas pour rien !

Ao_no_Exorcist___02___Large_34

J'ai énormément apprécié la fin de l'épisode, quand Rin appelle ce fameux ami de son père adoptif, un ami sensé le protéger. Et là, on voit débarquer un personnage tout droit sorti de l'univers Tim Burton. On se demande même s'il est humain.

Ao_no_Exorcist___02___Large_37

On assiste à un revirement de situation : le fameux allié du père veut se débarrasser de Rin, maintenant qu'il a éveillé son pouvoir. Mais Rin déclare qu'il souhaite venir exorciste. J'adore la réaction du clown à ce moment-là, il éclate de rire devant l'absurdité de la situation : le fils de Satan veut devenir exorciste.

Ao_no_Exorcist___02___Large_38

Et c'est ainsi que l'épisode s'achève et que la preview montre l'arrivée de Rin dans une Ecole spéciale où son frère officie.

J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation. Va t-elle se transformer en une relation fraternelle teintée de haine, l'ainé tenant le plus jeune pour responsable de la mort du prêtre ? Je ne pense pas mais j'espère que, dans un premier temps, ça sera le cas et que la pilule aura du mal à passer. Cela pimentera la situation :) Oui je suis méchante :)

P.S : j'adore l'opening :) Vive Uverworld :)