L'episode 310 marquait la fin de l'arc Aizen. Le nouvel arc du manga étant en cours suite au retour d'Ichigo dans le monde réel et sa perte de pouvoir, les scénaristes de l'anime ont, comme à leur habitude, créé des HS. A partir de l'épisode 317, les HS deviennent prometteurs avec un scénario compliqué qui a du potentiel.

Le nouvel opening - op 14, blue par Vivid - annonce la couleur : un opening rythmé, plein d'actions, où les capitaines se battent entre eux.

Dans ces HS, Ichigo n'a pas encore perdu ses pouvoirs mais son reiatsu est instable et il doit agir avec précaution, sous peine de perdre le contrôle.

Cet arc commence avec Kon, qui dans le corps d'Ichigo, ramène une jeune fille inconsciente à la maison. Peu après, il se fait attaquer par un homme qui veut récupérer la fille. Pendant ce temps, Rukia & Ichigo sont emprisonnés dans l'autre monde alors qu'ils enquêtent sur des événements mystérieux. Ils arrivent à s'échapper grâce à l'aide de Yoruichi qui retient les Reigai, des corps artificiels créés à partir des shinigamis. Ces corps ont les mêmes pouvoirs que les originaux et agissent quasiment de la même manière.

Bleach___317___Large_15

Alors que Kon se retrouve dans une position difficile, Ishida intervient pour le secourir, peu après suivi par Chad & Inoue mais ils ne font pas l'affaire face à leur adversaire. Heureusement, ils sont rejoints par Rukia & Ichigo rapidement. Alors qu'Ichigo combat, la supériorité de l'adversaire ne fait aucun doute, d'autant qu'Ichigo ne peut utiliser tout son potentiel, de peur de perdre le contrôle. Heureusement, les vrais shinigamis apparaissent soudainement pour secourir la jeune fille et donner un coup de main à Ichigo.

Bleach___319___Large_14