NE PAS LIRE LA REVIEW SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES CHAPITRES !!!

Elliot died... Le ton est donné dès la 1ère page du chap 60. La mort d'Elliot est confirmée... J'avais encore un espoir que peut-être la mangaka aurait pitié de moi... Mais non :( Elle a tué un de mes chouchoux :(

De nombreuses révélations dans le chapitre 61.

La mangaka nous avait induit en erreur dès le début en nous faisant croire qu'Elliot était la réincarnation de Glen. On apprend la véritable identité de Léo qui est un descendant des baskervilles et la réincarnation de Glen.

pandora_hearts

L'objectif de Vincent est également révélé : effacer toute trace de son existence pour permettre à Gilbert de vivre heureux. Pour cela, il va protéger Léo afin que ce dernier hérite de la volonté de l'abyss et efface son existence.

PH_43

PH_44

J'ai trouvé Vincent très touchant dans ce chapitre. Son amour et sa dévotion envers Gilbert sont émouvantes. Ses paroles à propos d'Elliot et de son courage m'ont touché.

Mais il ne faut pas oublié qu'il a menti et décapité pas mal de monde avec sa chaine "queen of hearts"...

Que va donner ce partenariat entre Léo & Vincent ? Ils vont sans doute devoir combattre Oz & co mais je vois mal Léo rejoindre les baskervilles et adhérer à leurs idées.

P.S : une petite pensée pour Otaku-chan (Bloody Rose) qui attendait ma review avec impatience :)