Genre : fantastique, action, vampire, surnaturel

Blood-C m'a interpellé car c'est une collaboration CLAMP x Production I.G.

Quand les CLAMP sont aux commandes, le charadesign est une valeur sure :) Quand, en plus, elles s'occupent du scénario, on peut s'attendre à un anime mystérieux, compliqué et déroutant.

Rien que le charadesign est déroutant, quand on voit cette héroïne un peu maladroite, on a du mal à se dire qu'elle est une tueuse...

40BloodCmovie2_nowinasia

Résumé :

Notre protagoniste, Saya, est une jeune fille qui vit seule avec son père dans un temple. La jeune fille est plutôt maladroite, souvent en retard, très naïve, tout le temps prête à aider et passe son temps à s'excuser.

Mais la jeune fille est également un shaman et une experte au sabre qui se bat contre les yokais.

Mon avis :

Je ne connais pas du tout la franchise Blood et toutes les oeuvres qui en découlent. Ce 1er épisode me fait penser que le scénario va équilibrer les scènes légères (la vie quotidienne de notre protagoniste, le lycée, les relations amoureuses) et les scènes de combat dans un premier temps puis évoluer vers une histoire complexe et sombre.

Le collègue de Saya, le beau brun ténébreux, a attiré mon attention. Est-il simplement intéressé par la jeune fille ou connait-il sa double vie ? Va t-il jouer un rôle important ?